La Gazette de la Manche

Le plan de Granville validé

Les élus communauta­ires ont validé le plan local d’urbanisme de granville et la hausse des taux d’imposition.

-

Mardi 13 décembre, la communauté de communes tenait son conseil à la salle de Hérel.

La hausse des taux d’impôsition annoncée au dernier conseil du 29 novembre (La Gazette du 7 décembre) a encore eu quelques opposants, mais le vote l’a confirmée, malgré 15 voix contre et 17 abstention­s. Cette augmentati­on des taux devrait rapporter 345 000 € supplément­aires. « Nous devons avoir nos propres ressources, pour pouvoir assurer les demandes de projets des communes » se justifie Jean-Marie Sévin, président de Granville terre et Mer.

Vote en mars

Les élus communauta­ires étaient également invités à voter le PLU de Granville. « J’émets des réserves sur plusieurs points dont le réaménagem­ent du Cours Jonville, alors que le permis de construire du promoteur Pronier a été prolongé » souligne, Michel Peyre, conseiller à Granville. « Un PLU prépare la vocation des espaces pour en faire des projets opérationn­els » insiste Pierre-Jean Blanchet, adjoint à l’Urbanisme de Granville. Le PLU devrait être adopté en mars 2017, après l’enquête publique réglementa­ire.

« Jeudi 8 décembre, le conseil départemen­tal a voté le budget du port pour 60 M€, et il lance un appel à manifestat­ion d’intérêt » se félicite Jean-Marc Julienne, vice-président du Départemen­t (La Gazette du 14 décembre). « Lundi 19 décembre, le pro- jet départemen­tal du port est présenté à Madame le maire et ses adjoints, et ensuite aux conseiller­s municipaux. L’ensemble des partenaire­s acteurs n’y retrouvent pas forcément leur compte, mais si on ne va pas vers cet appel, on peut plier le projet portuaire » avertit Jean-Marc Julienne. Le vote confirme le projet de PLU, malgré 11 abstention­s.

Newspapers in French

Newspapers from France