La Gazette de la Manche

Un nul de plus dans l’escarcelle avranchina­ise

L’US Avranches a ramené un nouveau match nul de son déplacemen­t à Créteil (2-2) grâce à un penalty transformé en fin de rencontre.

-

L’US Avranches a ramené un nouveau match nul de son déplacemen­t à Créteil ( 2- 2) grâce à un penalty transformé en fin de rencontre.

Privé de six joueurs blessés au coup d’envoi, Damien Ott alignait cependant une équipe compétitiv­e avec le retour dans le onze de départ de Dylan Louiserre et de Jordan Blondel qui remplaçaie­nt Guyonnet et Mayulu, sortis sur blessure une semaine plus tôt face au CA Bastia. Les Avranchina­is entamaient la rencontre dans la continuité de la précédente face aux Corses. Dominateur­s, ils se créaient leurs premières occasions sur des frappes lointaines de Blondel (6’, 24’).

Au bon souvenir de Fofana

Les visiteurs concrétisa­ient leur domination peu après la demiheure de jeu lorsque Yamadou Fofana, ouvrait le score en récupérant un ballon mal dégagé sur un corner (0-1, 32’). Le latéral gauche avranchina­is, né et formé à l’US Créteil où il a passé plus de dix ans avant de débarquer dans le sud- Manche en 2014, signait ainsi son retour en forme après un début de saison compliqué durant lequel le coach lui a souvent préféré Chérif Quenum. Dans la foulée, Jessy Benet était tout près de doubler la mise mais échouait en ratant de peu le cadre de Kerboriou (35’).

Menés au score en deux minutes

Au retour des vestiaires, les Avranchina­is se montraient toujours autant incisifs, empêchant les Cristolien­s de développer leur jeu. Mais passée l’heure de jeu, les débats se rééquilibr­aient et SainteLuce, d’un tir capté en deux-temps par Beuve (67’) puis Kanga, sur coup-franc puis de la tête (75’) allumaient les premières étincelles pour Créteil. Et la défense avranchina­ise finissait par prendre feu lorsque Mimoun d’une superbe frappe du gauche aux 30 mètres, que Beuve ne pouvait qu’effleurer, égalisait (1-1, 77’). Et l’incendie de se répandre à peine deux minutes plus tard lorsque, à l’affût, sur corner, l’expériment­é Sébastien Puygrenier, plus de 400 matchs en profession­nels (Rennes, Nancy, Monaco, Auxerre, Bolton, Zénith Saint-Pétersbour­g) expédiait le ballon au fond des filets manchois (2-1, 79’).

Il fallait bien un pompier de service aux partenaire­s de Maxence Derrien pour s’en sortir. Et ce fut Pierre Lavenant, rentré en jeu quelques instants plus tôt, qui s’en chargeait en fin de rencontre en transforma­nt un penalty accordé à ses couleurs après une faute sur Benet dans la surface, pour remettre les deux équipes à égalité (2-2, 86’).

Avec ce nouveau match nul, le huitième en seize matchs, les Avranchina­is reculent à la 9e place au classement avec 23 points, mais à deux points seulement de la dernière marche du podium occupée par Chambly.

Mercredi 21 décembre, pour la dernière journée de la phase aller de ce championna­t homogène, ils iront se confronter à Concarneau, classé 2e.

Coupe de France

La billetteri­e pour le match de coupe de France, vendredi 6 jan- vier à 21 h face au Stade Lavallois (Ligue 2) est ouverte.

Les places ( 10 € en tribune secondaire ou 5 € en pourtour) sont disponible­s à Avranches au club-house de l’USA et au café de l’Union, à Pontorson à la pizzeria Le Brazza, à Brécey au bar Le Mikano et à Saint-Hilaire-du-Harcouët à la brasserie Portier. À noter que la rencontre sera retransmis­e sur Eurosport au cours d’un multiplex.

Romane, Apolline, Lilian et Simon n’ont pas déçu le CNA lors des Championna­ts de France N2 à Chartres le week-end dernier.

Durant ces 3 jours de compétitio­n, les sociétaire­s du CNA ont réussi à refaire en bassin de 50m les performanc­es réalisées lors des qualificat­ions il y a deux semaines en bassin de 25m.

Ces bons chronos leur permettent dans un premier temps de se rapprocher très sérieuseme­nt des temps de qualificat­ions des Championna­ts de France promotionn­els et du Critérium national Promotionn­el d’été.

Lilian est à moins d’une demisecond­e du temps sur le 50B, Simon lui frôle le temps du 100NL à 7 centièmes et moins d’une seconde au 50NL. Romane avec ses excellente­s performanc­es de la saison passée a déjà les minimas chronométr­iques, il ne restera qu’à attendre les rankings. Et enfin pour la plus jeune de l’équipe, Apolline, pour ce premier plongeon en grand bain, elle réalise la compétitio­n parfaite. Elle n’a pas tremblé et n’est plus qu’à 6 centièmes de temps de qualificat­ion pour le 50B.

Est-il nécessaire d’ajouter que les records de club en bassin de 50m ont subi un grand nettoyage de fin d’année ?

Les vacances sont bien méritées pour nos 4 champions. Quelquesun­s iront au meeting du Bout de l’an à St-Lô les 27 et 28 décembre prochains, histoire de faire tomber une dernière fois les records personnels.

Ensuite tout le club sera au repos. Eve et Hélène conseillen­t à tous leurs nageurs de bien profiter des fêtes de fin d’année et de ces vacances bien méritées. Les choses sérieuses reprendron­t en janvier avec un programme sportif important.

Newspapers in French

Newspapers from France