La Gazette de la Manche

Le savoir-faire des Tricots Saint-James au cinéma

La Normandie est la région pilote au niveau national sur la valorisati­on des entreprise­s du Patrimoine Vivant. Le patron des Tricots Saint-James en est le président.

- T.S

Hervé Morin, président de la région, a assisté à une réunion avec une douzaine d’entreprise­s du Patrimoine Vivant Normand (PVN), vendredi 17 février. La Normandie est la région pilote au niveau national sur la valorisati­on de ces entreprise­s du Patrimoine Vivant : 50 sociétés normandes bénéficien­t de ce label. L’ambition de la Région est de repérer et soutenir les « champions cachés » normands. Ce label créé en 2005 est une marque de reconnaiss­ance de l’État. Il distingue des entreprise­s Françaises qui mettent en oeuvre un savoir-faire traditionn­el. Une associatio­n dont le nom manque encore verra prochainem­ent le jour. Luc Lesénéchal, président des Tricots Saint-James, en prendra la tête. « Le but est de bâtir un réseau avec un interlocut­eur unique » , explique Hervé Morin. Ce groupement compte cinquante entreprise­s en Normandie. Il facilitera la mutualisat­ion sur les réseaux sociaux. Des films seront réalisés de chaque entreprise. Le président souhaite aussi encourager la visite des usines. « Les gens veulent voyager intelligem­ment » , assure Hervé Morin.

L’apprentiss­age sera aussi au coeur des préoccupat­ions des dirigeants. Il ne s’agit pas d’une réflexion uniquement régionale. Cette idée pourrait être déclinée ailleurs en France. Le savoir-faire des Tricots Saint-James se visionnera dans un petit film d’une minute au cinéma. « Ce n’est pas un film publicitai­re » , assure Luc Lesénéchal. Cinquante salles de cinéma diffuseron­t ce petit film du 15 au 23 mars dont le cinéma d’Avranches, Granville mais aussi à Caen, Deauville, Bayeux et même à Paris.

 ??  ?? Hervé Morin, président de région et Luc Lesénéchal président des Tricots SaintJames dans les locaux de l’entreprise.
Hervé Morin, président de région et Luc Lesénéchal président des Tricots SaintJames dans les locaux de l’entreprise.

Newspapers in French

Newspapers from France