La Gazette de la Manche

Un nouveau service de livraison à vélo

Les Transports Jourdan proposent un service de livraison en vélo, un projet mis en place en partenaria­t avec Wareega (Web Cycle).

-

« L’idée est venue en voyant un conducteur rentrer chez lui à vélo avec une petite remorque attelée. Je me suis dit : c’est génial, il ne manque plus que la publicité Jourdan et nous pouvons livrer en ville » , explique Alexandre Petit, dirigeant de l’entreprise Jourdan.

Ce projet s’inscrit dans la politique environnem­entale de l’entreprise de transport et dans sa démarche de labellisat­ion CO2, en proposant un service de livraison

« O émission ». « Les livraisons en vélo restent actuelleme­nt ponctuelle­s, du fait du type de marchandis­es que nous transporto­ns d’habitude, mais quand une livraison s’y prête, nous la réalisons volontiers avec ce moyen. Quatre conducteur­s se sont proposés d’eux-mêmes pour effectuer ces livraisons à vélo » , poursuit Alexandre Petit.

Ce projet a été monté en partenaria­t avec Wareega, ancienneme­nt Web Cycle, un client logistique des Transports Jourdan

depuis plusieurs années. « Benoit Gouault et moi partageons des valeurs propres aux entreprise­s familiales. L’équipe de Wareega nous a fait profiter de son expertise technique et nous a proposé de nous accompagne­r en mettant à notre dispositio­n un VTC, le vélo le plus adapté au déplacemen­t urbain. De notre côté, nous avons investi

dans une remorque » , indique Alexandre Petit.

Pour Benoit Gouault, gérant

de Wareega, « ce projet nous a séduits car il correspond à notre volonté de développer la pratique du vélo. C’est un message fort qui met en avant le transport écologique. Nous étudions actuelleme­nt l’opportunit­é de réaliser quotidienn­ement des livraisons e-commerce (wareega.com) en vélo au départ de la boutique située rue de Mortain. À moyen terme, nous imaginons livrer sur des distances plus grandes avec nos technologi­es de vélo à assistance électrique ». Un segment porteur qu’ils souhaitent voir progresser dans les années à venir.

 ??  ?? Alexandre Petit, dirigeant de l’entreprise Jourdan, en partenaria­t avec Benoit Gouault, de Wareega, lance un service de transport à vélo à Saint-Hilaire.
Alexandre Petit, dirigeant de l’entreprise Jourdan, en partenaria­t avec Benoit Gouault, de Wareega, lance un service de transport à vélo à Saint-Hilaire.

Newspapers in French

Newspapers from France