La Gazette de la Manche

L’ouverture de la pêche se prépare

-

La Truite saint- hilairienn­e a tenu son assemblée générale à la salle du marché couvert de Marly dimanche 19 février, sous la présidence de Bernard Mauçon.

Environ 130 pêcheurs ont répondu présent. Le président a présenté le rapport d’activité de l’année passé. En 2016, 923 cartes ont été vendues soit 22 de plus qu’en 2015. Le bilan financier est positif, le budget prévisionn­el est établi à l’équilibre.

Des travaux ont été réalisés : 8 passages aménagés pour les pêcheurs sur la Sélune et l’Airon suite à une demande des pêcheurs, la mairie a accordé une autorisati­on de pêche sur les deux plans d’eau qui sont matérialis­és par des panneaux pour la pratique des différente­s pêches.

En 2017, l’AAPPMA va procéder à des alevinages en truites fario en rivières, le premier aura lieu avant l’ouverture ( 650 kg répartis sur 36 endroits). Au plan d’eau du Prieuré, il sera procédé à des alevinages en truite A-E -C soit 400 kg et un alevinage supplément­aire selon les timbres vendus. Les alevinages en rivière auront lieu les 24 mars, 7 et 21 avril, 5 et 19 mai et le 4 août.

Les lâchers au plan d’eau se dérouleron­t les 17 et 31 mars, 14 et 28 avril, 12 et 27 mai et le 11 août. L’ouverture générale de la pêche dans les eaux de première catégorie est fixée au samedi 11 mars à 8 heures. Deux nouveaux gardes de pêche, Gérard Hardé et Bastien Touquin, ont rejoint l’associatio­n.

 ??  ?? Près de 130 pêcheurs ont assisté à l’assemblée générale.
Près de 130 pêcheurs ont assisté à l’assemblée générale.

Newspapers in French

Newspapers from France