La Gazette de la Manche

Un millier d’animaux à admirer

L’exposition avicole et la foire de la Chandeleur se dérouleron­t ce week-end. Voici tout le programme.

-

L’inaugurati­on officielle de l’exposition avicole aura lieu samedi 25 février à 10 h 30. Une centaine d’éleveurs sont attendus de tout le Grand Ouest. Mais pas de canards, poules, dindons ou oies cette année, en raison de l’épidémie de grippe aviaire.

Les exposants viendront donc avec des pigeons, des tourterell­es, des lapins, etc. Plus de 1 000 animaux seront exposés pour la présentati­on ornitholog­ique.

Animation musicale

En parallèle se déroulera la première foire de la Chandeleur.

Un marché du terroir sera organisé, avec une quinzaine d’exposants installés dans des chalets. Des démonstrat­ions de greffes d’arbres, des exposition­s de pièges à nuisibles et de petit matériel auront lieu. Il y aura aussi des jeux en bois, des jeux d’extérieur et la possibilit­é d’une restaurati­on rapide, avec la venue sur place des Galettes du pied d’argent.

L’école des musiques du Mortainais sera également présente avec divers ateliers, dont une aubade le samedi matin, au moment de l’inaugurati­on.

Exposition avicole : au Cosec vendredi 24 (à partir de 14 h), samedi 25 (de 9 h 30 à 19 h) et dimanche 26 février (de 9 h 30 à 17 h avec la remise des prix). Tarifs : 2,50 € pour les adultes, gratuit pour les enfants de moins de 12 ans. Foire de la Chandeleur, sur le parking du Cosec : samedi 25 et dimanche 26 février.

 ??  ?? En l’absence de volailles, les pigeons seront particuliè­rement nombreux cette année.
En l’absence de volailles, les pigeons seront particuliè­rement nombreux cette année.

Newspapers in French

Newspapers from France