La Gazette de la Manche

Maxime Roche aux Olympiades des métiers

-

Tous les deux ans, les Olympiades des métiers, organisées par WorldSkill­s, mettent en concurrenc­e des jeunes profession­nels de moins de 23 ans venus du monde entier, dans une cinquantai­ne de métiers techniques, technologi­ques et artisanaux.

Le câblage des réseaux très haut débit fait parti des métiers en compétitio­n dans la catégorie « Métiers des nouvelles technologi­es ».

Pour cette 44e édition, Novéa envoie un de ses apprenants au concours. Il s’agit de Maxime Roche, qui présente toutes les qualités requises pour participer à cette compétitio­n : dextérité, précision, créativité, rapidité d’exécution et sang-froid.

Il concourra du 7 au 11 mars à Bordeaux, pour l’épreuve nationale française.

Originaire d’Alençon, Maxime Roche est titulaire d’un bac STI2D. Il a également travaillé en tant qu’animateur informatiq­ue pendant sept mois avant de rentrer en formation Technicien réseaux et services très haut débit en octobre 2016, pour une durée de six mois, dont deux en entreprise.

Déjà deux médaillés d’or issus de Novéa

Sa société d’accueil, AZnetwork, permet aux entreprise­s d’économiser de l’énergie et de mieux gérer leurs budgets d’infrastruc­tures sans sacrifier en puissance et en flexibilit­é grâce à un data center couplé à la boucle optique locale ultra-rapide.

Novéa compte déjà, dans ces anciens apprenants, plusieurs lauréats des Olympiades des métiers : Mathieu Boulle, médaillé d’or en 2013, et Jérémy Lefoulon, médaillé d’or en janvier 2015 et qui a représenté la France au concours internatio­nal au Brésil en août 2015.

 ??  ?? Le jeune technicien participer­a au concours national à Bordeaux du 7 au 11 mars.
Le jeune technicien participer­a au concours national à Bordeaux du 7 au 11 mars.

Newspapers in French

Newspapers from France