La Gazette de la Manche

Les comédiens préparent leur pièce

-

La troupe de Théâtre du Préau était en résidence à Sourdeval du 12 au 18 février dans le cadre du partenaria­t avec le Pôle national des ressources du spectacle vivant en milieu rural.

Installée à la salle Théophile Personne, la troupe était hébergée dans un gîte local et se restaurait dans une brasserie sourdevala­ise. Plusieurs dates étaient proposées au public pour venir à la rencontre des comédiens, pour échanger avec eux et découvrir leur travail. Mardi 14 février, une vingtaine de spectateur­s a pu assister à une répétition publique de la pièce. Intitulée la pièce est écrite par Samuel Gallet et mise en scène par Jean-Pierre Baro.

« Le but de cette résidence est d’écrire un spectacle qui se jouera en Normandie, dans le Jura et dans la Loire » , confiait Jean-Pierre Baro, le metteur en scène. Le sujet de cette pièce est actuel, puisqu’il relate l’histoire de trois femmes qui sont dans une impasse et qui s’évadent dans un rêve commun. Les trois femmes sont assez atypiques : Erine, une étudiante qui peut regarder une brique toute une journée, Suzanne qui ne reconnaît plus la vie dans laquelle elle vit, et Andréa qui ne se plaît plus dans son travail. Dans leur rêve, elles s’évadent, elles fuient le monde réel. La ville

ouverte revisite le mythe de Damoclès et interroge la place que notre société actuelle accorde au rêve. Jeudi 16, c’est au Café de Pays le Bô’bar que les trois comédienne­s : Aurélie Edeline, Camille Roy et Sabine Moindrot ont fait lecture de passages de texte. Le vendredi, la population a pu assister au filage de sortie de résidence.

La représenta­tion de la pièce

La ville ouverte aura lieu le mardi 21 mars à 20h30 à la salle du Rex de Sourdeval, mais en attendant la troupe est partie pour achever son travail.

 ??  ?? Sophie Laurent, adjointe en charge de la culture, Guillaume Allory le régisseur, Jean-Pierre Baro le metteur en scène et les trois comédienne­s.
Sophie Laurent, adjointe en charge de la culture, Guillaume Allory le régisseur, Jean-Pierre Baro le metteur en scène et les trois comédienne­s.

Newspapers in French

Newspapers from France