La Gazette de la Manche

Un projet à concrétise­r

Mercredi après-midi, dans les locaux de la mairie, Erick Goupil maire d’Isigny-le-Buat, a présenté le projet MARPA (Maison d’accueil et de résidence pour l’autonomie) et les différente­s modalités afférentes à ce projet.

-

Cette structure s’adressera aux personnes de + de 60 ans en couple ou seules. Une réunion publique d’informatio­n aura lieu le lundi 27 février à 14 h 30 à l’espace culturel, où Geneviève Suard, référente MSA, sera en mesure d’informer et de répondre aux nombreuses interrogat­ions suscitées par le concept MARPA. Une enquête déterminan­te sur la suite à donner sera lancée sur l’ensemble des communes d’Isigny, Martigny et Le Mesnil-Ozenne. Sur la commune d’Isigny-le-Buat, 250 personnes (prises sur les listes électorale­s) seront tirées au sort par la MSA (Mutualité sociale agricole). Elles recevront un courrier les invitant à réserver le meilleur accueil à l’agent enquêteur, 33 au total, désigné sur le secteur.

« Nous avons tenu à être accompagné­s par des personnes qui ont une expérience sur les MARPA, notamment la nouvelle présidente qui s’est

montrée intéressée par notre projet » , a déclaré Francine Macé. Erick Goupil, quant à lui, a souligné l’importance de ce

projet municipal. « J’y apporte tout mon soutien. Le conseil départemen­tal nous a donné son accord, maintenant il faut que le projet prenne forme le plus rapidement possible et soit finalisé pour fin 2019. Cette MARPA n’est pas une maison de retraite. L’accès aux soins médicaux et une présence 24h/24 apportent une sécurité aux plus âgés. Vivre sa vieillesse près de sa famille, prendre part à la vie locale… et cela avec des coûts maîtrisés, c’est très important pour le bien-être et le bien vivre de chacun. Cette structure sera ouverte à toute la population locale et pas seulement agricole ».

 ??  ?? Une MARPA pour permettre à chacun de « vieillir » dans les meilleures conditions possibles, voilà le projet pour lequel les élus d’Isigny se mobilisent.
Une MARPA pour permettre à chacun de « vieillir » dans les meilleures conditions possibles, voilà le projet pour lequel les élus d’Isigny se mobilisent.

Newspapers in French

Newspapers from France