La Gazette de la Manche

« Le public doit se réveiller »

Le club des supporters espère que le public va jouer le jeu pour cette rencontre.

- T.S

Avranches peut se vanter d’avoir un beau club de supporters. Les jours de matchs ou de championna­ts, ce sont les seuls à mettre l’ambiance dans les tribunes. Pour la Coupe de France, ils sont évidemment présents. « C’est grandiose d’atteindre ce niveau-là. Nous vivons un moment unique » , explique David Desgué, vice-président du club des supporters. Ils sont très heureux d’affronter Strasbourg. « C’est un grand club.» Les supporters ont conscience que la rencontre sera difficile. « Nous ne devons pas les prendre à la légère. Ils ont de vieux briscards » , explique Miguel Ferreira. La magie de la Coupe de France peut cependant offrir des pronostics inattendus. « Ça peut passer ce club est supérieur, mais nous avons des joueurs motivés. »

Ce sera la première 8e de finale de la coupe de France pour le club. 2017 rentre dans l’histoire de l’US Avranches. Les joueurs peuvent enfoncer un peu plus le clou en battant Strasbourg.

Les supporters d’Avranches sont décidés à en découdre. Ils seront cette fois dans la tribune d’honneur pour faire du bruit. L’ambiance n’est cependant pas explosive à Avranches les jours

de matchs. « C’est aux gens de la ville de faire bouger. Il faut que le public se réveille. C’est trop calme mais je ne

m’attends à rien » , souligne Miguel Ferreira. Le club fait un appel au public. « Un match se gagne avec les supporters. »

Un nouveau stade permettrai­t une meilleure interactio­n avec le public. Ces derniers restent pour le moment dans les petites tribunes et dans le pourtour du stade. Il n’est pas facile de bien suivre le match positionné à ces endroits. « Le premier club de la Manche doit avoir un stade à sa hauteur » , insistent les supporters.

« C’est trop calme ! »

 ??  ?? Sébastien Hersand, le président joue du tambour. Il est entouré de David Desgué et Miguel Ferreira vice président et président d’honneur.
Sébastien Hersand, le président joue du tambour. Il est entouré de David Desgué et Miguel Ferreira vice président et président d’honneur.

Newspapers in French

Newspapers from France