La Gazette de la Manche

« Une occasion de gagner un peu d’argent »

Des jeunes de 14 à 17 ans ont travaillé pendant les vacances pour gagner un peu d’argent.

- Pour s’inscrire, il faut retirer les formulaire­s d’inscriptio­n

Le Centre Social L’Esc-Halles propose aux jeunes habitants d’Avranches âgés de 14 à 17 ans, de découvrir pendant les vacances scolaires, le monde du travail (métier et obligation­s du salarié) et d’accéder à une certaine autonomie financière en participan­t à des travaux d’intérêt collectif au travers du dispositif Travail à fond (TAF), autrefois appelé chantiers jeunes.

Pour Enora, Lolita, Johnny et Hugo (de gauche à droite), « les TAF sont une occasion de se faire un peu d’argent de poche tout en s’occupant pendant les vacances. En plus, ce n’est que le matin, cela permet de faire autre chose l’après-midi » ontils confié.

Mis en place depuis quelques années, le TAF a conduit cette fois les quatre jeunes inscrits au dispositif, dans la salle Victor Hugo du 13 au 17 février. Ils ont été sensibilis­és à la gestion et à l’entretien de la salle par Eric Aristide, du service gestion des locaux de la Ville d’Avranches. Durant les quatre matinées, ils ont bénéficié d’apports théoriques et pratiques (réservatio­n, état des lieux…), les produits et le matériel d’entretien (la compréhens­ion des étiquettes, le tri sélectif, mono-brosse, autolaveus­e…) et bien sûr ils ont aussi relevé leurs manches pour nettoyer le sol, les baies vitrées, la vaisselle… À l’issue de ce T.A.F., les jeunes ont reçu 60 € pour le travail accompli.

Newspapers in French

Newspapers from France