La Gazette de la Manche

un pilote » « La ville a toujours

Le conseil municipal s’est tenu, malgré l’annonce du préfet d’élections anticipées.

-

Jeudi 16 février à 14 h 02, un mail émanant de la Préfecture officialis­ait les informatio­ns de fin de matinée : « Les électeurs de la commune de Granville sont appelés aux urnes les dimanches 26 mars et 2 avril prochains, afin de procéder à l’élection du conseil municipal ». Aucune autre explicatio­n n’a été fournie, concernant la suite des événements, bien que la loi précise que le maire doit assurer les affaires courantes avant la nomination d’un nouveau conseil.

Cinq heures après la nouvelle, Dominique Baudry, maire, a choisi de maintenir le conseil municipal, en supprimant quelques points de l’ordre du jour, devenus inutiles. « La ville a toujours un pilote, contrairem­ent à l’intoxicati­on de certains médias. Je suis un maire responsabl­e avec des élus responsabl­es. Gisèle Desiage ne siège pas ce soir, M. le Préfet m’a demandé de la démissionn­er. Nous continuons à gérer la ville à 22 élus, nous voterons le budget lors de notre conseil du 23 mars. Si des élections anticipées ont lieu, le futur conseil pourra toujours modifier ce budget », explique Dominique Baudry.

Son recours demandant un sursis à la Cour d’appel de Nantes pourrait suspendre la décision du Tribunal administra­tif de Caen et donc ce scrutin. Après le remplaceme­nt de démissionn­aires dans les commission­s, Dominique Baudry a présenté son bilan financier, et esquissé les orientatio­ns budgétaire­s pour 2017.

 ??  ?? Dominique Baudry, maire, a quitté son siège, pour permettre la projection de son bilan de 3 années de mandat.
Dominique Baudry, maire, a quitté son siège, pour permettre la projection de son bilan de 3 années de mandat.

Newspapers in French

Newspapers from France