La Gazette de la Manche

Deux ronds-points provisoire­s Grande-rue

-

Après la mise en place provisoire début février d’un premier rondpoint au niveau du carrefour entre la Grande rue sur l’axe AvranchesG­ranville (D973) et des routes de Genêts et de La Haye-Pesnel (D35) (voir La Gazette du 15 février), un second a été aménagé comme prévu vendredi 17 février par les services du conseil départemen­tal au niveau de l’entrée de la place de la mairie.

« Ces ronds-points matérialis­és par des marquages au sol et l’installati­on de panneaux ont pour objectif de ralentir la circulatio­n des véhicules dans la Grande rue et de faire en sorte que le bourg soit plus agréable pour les piétons et les cyclistes, rappelle le maire Gaëtan Lambert. D’autre part, ces aménage- ments doivent servir à fluidifier le trafic aux heures de pointe dans le cadre du nouveau plan de circulatio­n en vigueur depuis septembre ». Les enseigneme­nts de cette phase expériment­ale seront tirés d’ici quelques mois. Des aménagemen­ts pérennes pourraient être envisagés en fonction des conclusion­s observées.

Pour mémoire, la mise en place de ces deux ronds-points provisoire­s fait que la priorité n’est plus donnée aux automobili­stes de la Grande rue qui doivent donc désormais changer leurs habitudes. Cela aurait peut-être permis d’éviter la collision, sans autre conséquenc­e que de la tôle froissée, de deux véhicules, au premier rond-point expériment­al, mercredi 15 février en matinée !

 ??  ?? Le second rond-point provisoire à l’entrée de la place de la mairie est en service depuis le 17 février.
Le second rond-point provisoire à l’entrée de la place de la mairie est en service depuis le 17 février.

Newspapers in French

Newspapers from France