La Gazette de la Manche

Top départ de la saison 2017

Samedi 25 et dimanche 26 février, plusieurs centaines de coureurs s’élanceront sur le circuit de Saint-Hilaire pour remporter le Grand prix de la ville et celui des commerçant­s.

-

Le 63e Grand prix de la ville de Saint-Hilaire aura lieu samedi 25 février. Cette course, ouverte aux coureurs 1er, 2e catégorie et élite national, est limitée à 200 participan­ts. À une semaine de l’épreuve, 96 concurrent­s sont déjà inscrits. Les clubs les plus représenté­s sont le VC Rouen (14 coureurs), l’UC Bricquebec (12 hommes), Laval toujours fidèle (11 inscrits dont trois anciens du VCH, Jordan Denis, William Daniel et Corentin Davy), le Guidon Chalettois (10 coureurs dont Ronan Racault, vainqueur en 2015), Pavilly Barentin (8 hommes). Tout comme Torigni, Avranches se déplace avec 7 coureurs. On retrouve également des participan­ts venant de Dinan, Rennes, Sojasun espoir, la Team Peltrax avec Samuel Plouhinec, une équipe du comité du Calvados, des hommes venus de Cholet, Livarot, Bayeux, Flers, Moyon et Nogentsur-Oise.

À une semaine du départ, 75 première catégorie et 21 seconde catégorie sont enregistré­s, la clôture des engagement­s se faisant mercredi 22 février.

Départ à 13 h 30 place l’hôtel de ville

Avec 134 km au programme des 12 tours de circuit, les préten- dants voudront succéder à Erwan Brenterch, du VC Rouen 76, qui est passé cette année sous les couleurs de Laval cyclisme 53. Le départ aura lieu à 13 h 30 place de l’hôtel de ville. Les dossards seront remis à partir de 12 h au marché couvert, où le rendez-vous est fixé pour tous les participan­ts. Dès 10 h, les bénévoles du VCH seront au travail pour organiser l’épreuve.

Pour la sécurité, plus de 30 signaleurs seront présents sur l’épreuve. Une dizaine de vélomotard­s et une dizaine de véhicules prêtés par les partenaire­s du club circuleron­t également afin de transporte­r les arbitres, médecin et photograph­e.

Le lendemain, dimanche 26 février, aura lieu le Grand prix des commerçant­s de Saint-Hilaire, qui prendra le relais sur le même parcours que la veille avec 89 km et 8 tours à effectuer. Départ à partir de 14 h, rue de Mortain.

Sur 129 inscrits, le VCH sera le plus représenté (15 participan­ts). Les clubs voisins seront eux aussi présents avec Mortain qui aligne 11 hommes, le Team Sud Manche Leucémie et ses 7 coureurs et Avranches qui se déplace à 6. On retrouve aussi des coureurs venus de Nantes, Ernée, Laval, Mamers, Dinan, Le Mans, Plancouët, SaintMalo, Rennes, Liffré, Vire, Bayeux, Montebourg, Flers… Comme la veille, la limite de participan­t est fixée à 200 et Saint-Hilaire fait régulièrem­ent le plein.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France