La Gazette de la Manche

Le mimosa en fête dimanche

Le comité des fêtes de Saint-Jean-le-Thomas organise la 21e édition de sa traditionn­elle fête du mimosa dimanche 26 février.

-

Saint- Jean- le- Thomas. Les hivers se suivent et se ressemblen­t à Saint-Jean-le-Thomas, où les mimosas fleurissen­t en abondance dans plus d’une cinquantai­ne de jardins du Petit

Nice de la Manche. Ce phénomène naturel s’accompagne depuis 1997 d’une fête annuelle chaque dernier dimanche de février depuis 1997.

Dimanche 26 février, place Pierre Le Jaudet, une trentaine de bénévoles vendra le mimosa par brassées, en bouquets ou en compositio­ns florales. « Le mimosa devrait être fleuri pour le jour J» promet Marc Vallée, président du comité des fêtes. Les SaintJeann­ais se chargeront de récolter la veille de la fête les petites boules jaunes dans les jardins de la commune avant de tailler des branches qui seront vendues au profit des activités du comité. « La mobilisati­on et l’enthousias­me dont font preuve les bénévoles du comité des fêtes dans la préparatio­n et l’organisati­on de cette fête villageois­e nous réchauffen­t le coeur chaque hiver » se réjouit pour sa part le maire Alain Bachelier.

Sur place, les visiteurs trouveront de quoi se restaurer (crêpes, galettes, kir au… mimosa !) en flânant parmi le marché du terroir qui accompagne­ra la fête. Seront ainsi présents, plusieurs producteur­s de produits du terroir : miel, confiture, vin de Loire, produits des îles en provenance de la Guadeloupe ainsi qu’un tourneur sur bois et un fabricant de bijoux. Petits et grands pourront également profiter durant l’après-midi de promenades en calèche dans le village.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France