La Gazette de la Manche

Avranches, la série noire continue

Face à une équipe solide de Chambly, l’US Avranches a concédé une cinquième défaite consécutiv­e en championna­t (0-2) qui la plonge dans la zone de relégation.

-

La partie commençait par une première alerte sur les buts de Beuve lorsque Gendrey, bien décalé à l’entrée de la surface, ratait son tir croisé au bout de trente secondes. Mais après un round d’observatio­n, l’attaquant camblysien allait vite se rattraper. Sur un coup franc lointain, Soubervie trouvait Padovani dans la surface qui prolongeai­t vers Gendrey dont la tête lobait le portier normand pour l’ouverture du score (0-1, 12’).

Loin d’être abattus, les partenaire­s de Maxence Derrien prenaient les choses en main et Julien Farnabe, pour sa première sous le (nouveau) maillot avranchina­is combinait bien avec Mayulu mais celui-ci, pressé par un défenseur, ratait sa reprise devant le but (17’). Les deux hommes se rendaient la pareille juste après pour une frappe à bout portant de Farnabe stoppée par Pontdemé (19’). Le duo continuait à créer le danger en plusieurs occasions, mais sans succès (frappe en pivot à côté, 28’ puis retourné sans danger de Mayulu, 33’ ; tir trop croisé de Farnabe, 33’). En fin de mitemps, Jordan Blondel, bousculé dans la surface sans que l’arbitre ne bronche (37’) tentait sa chance à deux reprises (43’ et 45’), sans plus de réussite.

Public et supporters haussent le ton

À la reprise, la tentative de Boateng, à l’entrée de la surface, s’échouait juste à côté du poteau de Pontdemé ( 48’). Chambly laissait passer l’orage et repartait enfin de l’avant, obligeant Beuve à sortir d’une claquette une tête de Doucouré sous la barre (57’). Le couperet ne tardait pas à tomber quand, lancé en profondeur dans le dos de la défense avranchina­ise, Kévin Lefaix concluait un modèle de contre-attaque (0-2, 61’). Réalistes à souhait, les Camblysien­s venaient de tuer la rencontre, car ni Farnabe qui prenait sa chance aux 20 mètres (63’), ni Blondel d’une frappe enroulée (68’), ni Lavenant dont la reprise partait dans les nuages, pas plus que Mayulu au bout du temps additionne­l (90+3’), ne parvenaien­t à percer le verrou adverse.

La fin de rencontre était rythmée par le grondement des tribunes à chaque mauvais choix, approximat­ion et contrôle raté des bleus. Un chant « Le CFA on n’en

veut pas » , s’élevait même du club des supporters durant les arrêts de jeu. Les mêmes supporters qui avaient apposé à la mi-temps une banderole sur laquelle était inscrite « On veut des guerriers » à l’intention de leurs favoris.

Avec cette nouvelle défaite, l’USA recule à la quinzième place, synonyme de relégation en fin de saison. Les Sud-Manchois n’ont pas encore marqué un seul point en championna­t depuis la trêve. Et dire que se profile déjà un déplacemen­t à Châteaurou­x, équipe qui reste sur trois victoires consécutiv­es !

« Un déficit de puissance » Après ce nouveau revers, Da

mien Ott a indiqué « ne rien avoir à reprocher » à ses joueurs : « On est très généreux, on essaie de produire, on produit, mais on ne finit pas. » Son équipe a subi « la loi d’une formation de Chambly à la puissance athlétique supérieure. D’ailleurs, on se heurte en ce moment à la réalité de ce championna­t de National qui est immensémen­t difficile, solide et athlétique.

Face à ces équipes expériment­ées et disposant d’une certaine qualité de jeu, nous n’avons pas l’impression de combattre dans la même catégorie » . Le coach a cependant voulu voir un motif d’espoir dans la production de

ses joueurs : « En continuant à jouer comme on l’a fait ce soir, cela finira par passer car je n’ai pas eu le sentiment d’un abandon, ni d’une mauvaise qualité de jeu de mon équipe. Ce groupe jeune a ses qualités et ses défauts, mais nous sommes confiants en notre potentiel qui ne s’exprime pas actuelleme­nt, balayé par la puissance de nos adversaire­s. Nous allons donc continuer à travailler pour inverser la tendance. »

Damien Ott a tenu enfin à réagir aux critiques qui ont fusé des tribunes en fin de match : « Ce serait bien que les gens qui vont venir nous encourager contre Strasbourg en coupe de France et qui vont faire les beaux ce soir- là, viennent aussi nous encourager en championna­t. Dans la difficulté, les encouragem­ents pourraient nous être utiles. Nous demandons de l’aide à notre public, pas des polémiques ! »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France