La Gazette de la Manche

Un 8e candidat, une 2e suppléante

Vendredi 31 mars, Nicolas Ferreira, conseiller municipal d’Avranches, délégué à la jeunesse, a présenté sa candidatur­e aux élections législativ­es des 11 et 18 juin.

- Thomas Savalle

Nicolas Ferreira est candidat aux élections législativ­es en juin 2017, pour représente­r la 2e circonscri­ption de la Manche. Il est conseiller municipal délégué à la jeunesse à Avranches depuis les dernières élections. Non encarté, il se définit d’abord comme un homme de terrain et veut un « dialogue permanent avec les citoyens. » Il a le soutien du Parti socialiste et d’Europe Ecologie-Les Verts.

Le jeune homme de 32 ans habite à Avranches, ville dans laquelle il a suivi sa scolarité dans les écoles publiques. Il a travaillé dans le commerce puis a repris ses études. Passionné de politique, il a obtenu un Master 2 en sciences humaines. Il envisageai­t d’ailleurs un temps de continuer jusqu’à la thèse. Il participe à la vie associativ­e culturelle et sportive.

Pour un mandat unique

Élu, il souhaitera­it supprimer la réserve parlementa­ire pour la redonner aux communes. Il déplore d’ailleurs la baisse de dotations aux collectivi­tés. Il se retrouve dans le programme de Benoît Hamon candidat à la présidenti­elle qui veut notamment instaurer un revenu universel. Nicolas Ferreira est favorable au mandat unique, veut l’instaurati­on d’une vraie proportion­nelle et veut la reconnaiss­ance du vote blanc. La question de l’Europe est pour lui « Trop peu évoquée. Il faudrait repenser sa constructi­on. » Il se déclare contre le traité de libre-échange entre les États- Unis et l’Union européenne, le Tafta.

 ??  ?? Nicolas Ferreira est conseiller municipal à la ville d’Avranches.
Nicolas Ferreira est conseiller municipal à la ville d’Avranches.

Newspapers in French

Newspapers from France