La Gazette de la Manche

Bernard Laporte a entraîné les jeunes rugbymen

Le président de la fédération de rugby est venu dans la cité corsaire. Entraîneme­nt, dédicace et remise de médaille figuraient à son programme.

-

Mercredi 29 mars vers 15 h, Bernard Laporte est arrivé seul au volant de la puissante berline de la FFR (Fédération française de Rugby). Accueilli par les dirigeants du Rugby Club de Granville, il a enfilé un maillot du club local avant de donner une conférence de presse au centre du terrain, entouré par les joueurs et les curieux.

« Comme je l’avais promis, je suis le président de tous les clubs, grands et petits. Je suis content de venir à Granville, même si la Normandie n’est pas une région où le rugby est le sport majoritair­e » souligne l’ancien secrétaire aux sports de 2007 à 2009. Puis l’ancien entraîneur de l’équipe de France s’est improvisé entraîneur des jeunes Granvillai­s impression­nés, mais essayant d’appliquer au mieux les consignes. « On va voir si vous savez faire des passes, mettez vos mains devant » martèle l’ancien manager de RC Toulon de 2011 à 2016.

L’équipe de France à Granville ?

Après une séance de dédicaces, il a fait une courte apparition à la Cité des sports où se déroulaien­t les championna­ts Ugsel de badminton. Il a remis la médaille à la championne de France junior, aussi surprise que les 650 badistes présents. Après une réunion avec les présidents des clubs de rugby de la Manche, le président de la FFR, a été remercié par les élus locaux. « Ce n’est peut-être qu’un au revoir, nous allons étudier la possibilit­é de venir à Granville avec l’équipe de France en préparatio­n d’un match internatio­nal. Les structures, la mer et le centre de thalassoth­érapie sont des atouts » conclut Bernard Laporte, président de la FFR depuis le 3 décembre 2016.

« Je suis le président de tous les clubs »

 ??  ?? Bernard Laporte est arrivé vers 15 h, seul au volant de la berline de la FFR. Il a été accueilli par Guillaume Le Cam, du rugby club de Granville, avant de passer près de deux heures avec les jeunes.Il est ensuite passé au championna­t de France Ugsel...
Bernard Laporte est arrivé vers 15 h, seul au volant de la berline de la FFR. Il a été accueilli par Guillaume Le Cam, du rugby club de Granville, avant de passer près de deux heures avec les jeunes.Il est ensuite passé au championna­t de France Ugsel...

Newspapers in French

Newspapers from France