La Gazette de la Manche

Un bon point et des regrets

Rapidement menée au score, l’US Avranches a rapporté un bon point de son déplacemen­t aux Herbiers (1-1) et peut même nourrir une pointe de regrets s’agissant de la physionomi­e du match.

-

Pour cette dernière rencontre avant le match historique en quart de finale de la coupe de France, l’US Avranches était confrontée à une équipe en forme, qui restait sur trois victoires consécutiv­es en championna­t. Un déplacemen­t aux Herbiers pour une équipe privée de son meneur de jeu Jessy Benet, suspendu. Adversaire­s directs dans la course au maintien, les Vendéens sont sortis de la zone rouge au mois de mars en gagnant dix points sur douze possibles, passant de la 15e à la 11e place.

Mayulu sauve encore la mise

Comme trop souvent cette saison, les Avranchina­is ont concédé le score rapidement sur coup de pied arrêté. Sur le premier corner Herbretais, Tigroudja trouvait parfaiteme­nt au premier poteau Greg Houla qui, se jouait du marquage de Guyonnait pour couper la trajectoir­e du ballon d’une tête plongeante imparable (1-0, 10’). Courant après le score, les visiteurs étaient gênés par la maîtrise des Vendéens qui se créaient même une grosse occasion (38’).

Au retour des vestiaires, l’US Avranches revenait avec de meilleures intentions, évoluant plus haut sur le terrain. Jamal Thiaré pensait bien avoir égalisé sur un centre de Fofana, au terme d’une belle action collective, mais sa reprise en extension au second poteau était sauvée sur sa ligne de but par Traoré (62’). C’est fort logiquemen­t, qu’à dix minutes du terme, l’ancien Herbretais Christophe­r Mayulu profitait d’une erreur du même Traoré pour dribbler le gardien adverse et égaliser dans le but vide, inscrivant son 11e but de la saison (1-1, 80’). Dominateur­s tout au long de ce second acte, les Avranchina­is ne parvenaien­t toutefois pas à faire la différence et devaient se contenter du nul, un peu comme à Pau quinze jours plus tôt.

Statu quo au classement

Les deux équipes ont conservé leur position à l’issue de la ren- contre. Les Herbiers pointent au 11e rang (35 points) tandis que l’USA est toujours 13e (31 points) avec seulement un point d’avance sur Pau, 15e et premier relégable, revenu au score dans les arrêts de jeu face au Paris FC (1-1). Les Avranchina­is vont devoir cravacher lors des sept dernières rencontres afin d’assurer leur maintien.

 ??  ?? Jonathan Clauss, Sylvestre Guyonnet, Yamadou Fofana et leurs coéquipier­s ont ramené le point du nul de leur déplacemen­t aux Herbiers.
Jonathan Clauss, Sylvestre Guyonnet, Yamadou Fofana et leurs coéquipier­s ont ramené le point du nul de leur déplacemen­t aux Herbiers.

Newspapers in French

Newspapers from France