La Gazette de la Manche

Monique Cherbonnel a été décorée

Samedi 8 avril, Monique Cherbonnel a été décoré en présence de nombreux élus.

-

Eric Lair, adjoint, a présenté le parcours de Monique Cherbonnel, maire déléguée. Elle a été élue pour la première fois en 1995, puis en 2001, en 2008 et 2014. C’est en 2008 qu’elle prend la responsabi­lité de maire. Aux dernières élections en 2014, elle est reconduite comme maire de la commune. Éric Lair précise « Aujourd’hui, tu es maire déléguée de Chasseguey, adjointe à la Commune Nouvelle de Juvigny-Les-Vallées, tu es membre de la commission finances et de la commission communicat­ion, déléguée communauta­ire de l’agglomérat­ion Mont-Saint-Michel-Normandie, tu es membre de la commission finances et ressources humaines et de la Commission Action Sociale… Tu parviens à conjuguer vie familiale, vie profession­nelle et vie d’élue » .

Monique Cherbonnel commente « Je pourrais me considérer comme l’intrus de cette cérémonie. Plusieurs critères pourraient le confirmer, je ne suis pas née à Chasseguey et je n’ai pas grandi ici, je suis bretonne. Mon papa n’a été ni conseiller ni maire, il a été réfractair­e et maquisard. Un point commun cependant, je suis fille d’agriculteu­r et le revendique, mise au travail de très bonne heure, et déjà dans ce temps-là, un point commun avec Jean-Yves (Bourgine) : j’ai déjà reçu une médaille, pas la même que toi, moi la médaille d’argent de la famille française. 29 ans que je suis parmi vous… Je remercie évidemment mes enfants et mon mari qui sont formidable­s, ils ont été ma force, ils ont été ma foi… Sans eux je ne serai pas là devant vous. C’est à eux bien évidemment que nous décernons ces médailles, c’est à eux qu’elles reviennent aussi. Monique Cher- bonnel conclut « Et puis, j’ai une pensée particuliè­rement pour les femmes qui s’engagent. Ce sont effectivem­ent parfois trois vies qu’elles cumulent, la vie politique, la vie profession­nelle et la vie au foyer avec toutes les tâches qui s’y incombent. Une maman restant une maman et certaines tâches domestique­s presque exclusivem­ent destinées à la femme. »

 ??  ?? Monique Cherbonnel, maire délégué de Chasseguey, a reçu sa médaille d’Argent pour ses 22 années au service de la commune de Chasseguey, en présence de Marie-Hélène Fillatre, Philippe Bas, David Nicolas, Guenhaël Huet et Jean Bizet.
Monique Cherbonnel, maire délégué de Chasseguey, a reçu sa médaille d’Argent pour ses 22 années au service de la commune de Chasseguey, en présence de Marie-Hélène Fillatre, Philippe Bas, David Nicolas, Guenhaël Huet et Jean Bizet.

Newspapers in French

Newspapers from France