La Gazette de la Manche

Un nouveau palmarès pour l’élection de Miss Sélune

Le lundi 10 avril dernier, et quelques heures seulement après l’élection des miss, l’associatio­n de Bruno Leconte a déclaré qu’elle se devait de réviser les résultats.

-

Une première pour Ducey Festiv’ qui, de toute son histoire, n’avait jamais été confrontée à un tel problème technique. « Il s’avère, après vérificati­ons, que la première dauphine Océane Lerosey de Saint-James n’a en fait pas de famille sur Ducey, précisait Raynald Piquet lundi midi. C’est un impératif pour se présenter. Son élection est donc remise en question. »

Aussi, dès le lendemain, vers 19 h, le comité se réunissait afin de résoudre ce malentendu. « Suite à un non-respect du règlement lors de l’inscriptio­n à l’élection de Miss Sélune 2 017, la 1re dauphine (Océane Lerosey) ne remplissai­t pas les conditions et se voit donc retirer son titre, déclarait le comité ce mardi. Cette dernière n’habite en effet pas Ducey et n’a aucun lien de parenté dans l’ancien canton de Ducey.

De ce fait, la 2e dauphine soit Doriane Gautier accède au titre de 1re dauphine. Aussi, suite au vote et à l’égalité du nombre de voix des suivantes, Manon Holley et Maëva Derouet sont devenues 2e dauphine ex aequo.

« Pour la prochaine élection 2 018 et afin d’éviter ce genre de désagrémen­t, on sera plus exigeant avec les candidatur­es des miss, précise le président Bruno Leconte. On leur demandera en effet leur papier afin de vérifier leur domicile et éventuelle­ment ceux de leurs liens de parenté lorsqu’elles habiteront hors Ducey. »

Aussi, ce vendredi à 17 h, les 4 miss et leurs parents étaient conviés au château en présence des élus. Les nouvelles élues se sont vues remettre officielle­ment leurs écharpes de miss. Suite à quelques poses photos, tous étaient invités à partager un apéritif à la salle Emile Dehousse.

 ??  ?? Ici, de gauche à droite : le maire de la commune nouvelle Denis Laporte, Doriane Gautier (1re dauphine), Laura Bouffort (Miss Sélune), Manon Holley (2e dauphine), Guy Rouland (maire délégué de Les Chéris) et Maëva Derouet (2e dauphine) ce vendredi 14...
Ici, de gauche à droite : le maire de la commune nouvelle Denis Laporte, Doriane Gautier (1re dauphine), Laura Bouffort (Miss Sélune), Manon Holley (2e dauphine), Guy Rouland (maire délégué de Les Chéris) et Maëva Derouet (2e dauphine) ce vendredi 14...

Newspapers in French

Newspapers from France