La Gazette de la Manche

Ils s’inquiètent des machines à pain

-

Après environ un an d’inactivité, il est vrai que la population regrettait alors d’avoir de nouveau à se déplacer vers Ducey pour acheter du pain. Et oui ! Comme dit le dicton : « On ne se rend compte de l’importance d’une chose que lorsqu’on la perd » ! Outre l’achat d’un pétrin flambant neuf, il avait fallu également réaliser des travaux de réhabilita­tion et prévoir une indispensa­ble mise aux normes. Vu l’enthousias­me de la commune et de ses habitants, le couple avait en effet décidé de quitter le Calvados pour se lancer dans cette nouvelle aventure et débuter une nouvelle vie : proposer tout une gamme de bons pains quasiment au quotidien en plein coeur de bourg.

Et depuis maintenant plus d’un an le nouvel athanor de cuisson ; un four à trois étages dernier cri, aura c’est vrai ac- cueilli et cuit bon nombre de baguettes, de pains divers et variés sans oublier les autres délicieuse­s gourmandis­es.

Mais aujourd’hui Jean-Marc et Patricia ont quelques inquiétude­s… « Vous avez-vu, lance le boulanger légèrement déconcerté, après Pontaubaul­t, une deuxième machine a été installée à Précey… » Aussi, même si le P’tit Pétrin vend moult pains, les baguettes et les pains fabriqués à Juilley ne partent pas du présentoir comme ils le devraient.

« Tous les gens de Juilley ne jouent pas le jeu, confie Patricia. On voit les familles aller chercher leurs enfants à l’école, mais elles ne passent pas pour un pain ou un petit pain au chocolat. Et après, il y a cette proliférat­ion des machines… »

Newspapers in French

Newspapers from France