La Gazette de la Manche

Noces d’or pour les époux Guesdon

Samedi 15 avril, Alain Cudelou, le maire, accueillai­t Eliane Hardy et Amand Guesdon, en la maison commune dans laquelle le couple s’est marié le 26 mars 1967.

-

Sacey. Éliane est née le 1er mars 1944 à Sacey. Après sa scolarité, dès l’âge de 15 ans, elle a effectué diverses activités avant d’être embauchée au centre hospitalie­r de Pontorson en mai 1967 où elle a effectué toute sa carrière pendant 31 ans jusqu’à la retraite en 1998. Un ravail que Eliane a mené de pair avec l’éducation des quatre enfants et les tâches ménagères.

C’est le 28 novembre 1940 que Amand voit le jour à Avranches. Dès l’âge de 14 ans, comme beaucoup de jeunes à cette époque, il rentre dans la vie active comme salarié agricole. Après un passage par l’usine de chaussures à Pontor- son, il travailler­a 21 ans à la scierie Pigeon avant de terminer sa carrière comme employé à la ville de Pontorson jusqu’à sa retraite, le 1er décembre 2000. Parallèlem­ent, il a été un bénévole actif de la vie associativ­e, notamment pour l’Union sportive pontorsonn­aise.

Leurs quatre enfants leurs ont à leur tour donné cinq petits-enfants.

Monsieur le maire a conclu la cérémonie en ces termes. « Votre amour, ce foyer que vous avez fondé sont donc un symbole, celui de l’histoire d’années glorieuses d’expansion et de mutation économique. Autant dire que vous êtes un morceau de cette histoire d’où l’intérêt de le célébrer publiqueme­nt aujourd’hui. Je vous félicite pour cette longue union et vous souhaite de revenir dans dix ans pour les noces de diamant pour encore de longues années de bonheur. »

 ??  ?? Eliane et Amand, entourés de leurs filles et d’Alain Cudelou, le maire.
Eliane et Amand, entourés de leurs filles et d’Alain Cudelou, le maire.

Newspapers in French

Newspapers from France