La Gazette de la Manche

Une marche pour la bonne cause

Le Rotary-club d’Avranches organise la 5e édition de Courir pour Servir dimanche 23 avril.

-

Les rotariens organisent la cinquième édition de leur manifestat­ion Courir pour servir, dimanche 23 avril au profit des Restos du coeur et de l’Associatio­n de solidarité alimentair­e du canton d’Avranches (Asaca). Au programme : une course ou une marche de 10 km, en bordure des grèves et sur les chemins du Val Saint-Père, ouverte et accessible à toutes et à tous. Un rassemblem­ent amical sans esprit de compétitio­n, qui n’a pour but que de partager un moment de plaisir et de conviviali­té pour la bonne cause. « Un esprit que nous tenons absolument à garder » rappellent et insistent les membres du Rotary.

400 participan­ts l’an passé

Cette manifestat­ion remporte un succès croissant chaque année puisque l’an passé, elle avait réuni 400 participan­ts dont une centaine de coureurs. « Le nombre de coureurs stagne alors que celui des marcheurs augmente chaque année » indiquent les rotariens. Ce rendez-vous avait permis de récolter 3 000 €, reversés aux Restos du Coeur et à l’Asaca. Pour les Restos du coeur avranchina­is, cette manne financière a contribué à l’acquisitio­n de glacières « destinées à la collecte des produits frais dans les magasins d’alimentati­on » précise Nicole Lafféach, responsabl­e du centre de distributi­on d’Avranches .

Un circuit de 10 km

Le circuit de 10 km identique à celui des années précédente­s, emprunte le plus de chemins possible, avec un retour le long des grèves afin de pouvoir profiter de la vue sur la baie et le Mont-Saint-Michel. Pour les marcheurs, le départ sera donné à 9 h 30, puis à 10 h 45 pour les coureurs munis d’un certificat médical. Les inscriptio­ns auront lieu sur place : 5 € avec une viennoiser­ie et une boisson offertes. À l’arrivée, deux baptêmes de l’air, quatre entrées laser game, quatre entrées sur la plaine de jeux et six entrées au karting indoor à l’espace de loisirs Event park seront à gagner. À 12 h 30, un méchoui aura lieu à l’Aéro-club.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France