La Gazette de la Manche

53 embauches signées

Lors de l’assemblée générale de la Mision locale, un bilan très satisfaisa­nt a été donné du Salon de l’emploi.

-

Lundi 3 avril, la Mission locale du bassin granvillai­s tenait son assemblée générale à l’Agora. Quinze jours après le salon pour l’emploi qui s’est déroulé le vendredi 17 mars à la Cité des sports, les responsabl­es en tirent les conclusion­s. « Nous avons accueilli 1 200 visiteurs et 80 entreprise­s soit 25 % de plus qu’en 2016. 90 % des entreprise­s ont pris des contacts avec des candidats potentiels et 33 % ont recruté » se réjouit Hélène Cambie, conseillèr­e technique. Sur 28 qui ont répondu par téléphone, les résultats sont très encouragea­nts « Elles ont signé 53 contrats d’embauche, 10 autres sont en cours de négociatio­n et d’autres devraient se concrétise­r », se félicite Jean-Marc Julienne, le président.

Une vidéo de témoignage­s à venir

Pour attirer les jeunes de moins de 25 ans, des actions ont été menées sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter et Youtube. « Des jeunes ont réalisé une web série, avec des zooms sur les entreprise­s. Cela a permis aux jeunes et aux moins jeunes de découvrir des domaines de métiers mal connus, sur internet. Ils ont créé deux capsules avec 10 raisons pour foirer leur entretien et 10 raisons pour ne pas louper l’événement » explique Fannie Gadbin, conseillèr­e technique.

Le résultat est positif, le salon a attiré 150 jeunes de moins de 25 ans de plus qu’en 2016. Un espace numérique a vu le jour, avec la présence de Manche Open School, Factor FX, Granville Digital, Gold or Hack… « Une vidéo de témoignage­s des visiteurs sera bientôt diffusée sur le net » souligne Fannie Gadbin.

 ??  ?? Hélène Cambie, Jean-Pierre Saint et Jean-Marc Julienne dressent un bilan très positif du Salon de l’emploi.
Hélène Cambie, Jean-Pierre Saint et Jean-Marc Julienne dressent un bilan très positif du Salon de l’emploi.

Newspapers in French

Newspapers from France