La Gazette de la Manche

Ange Salliot lauréat

-

Faute d’un nombre de bénévoles suffisant, le comité des fêtes n’a pas organisé les festivités de Pâques sous leur forme habituelle. Si la fête foraine s’est déroulée comme chaque année place de la Mairie, seul un lâcher de ballons a été organisé, le jour de Pâques.

En revanche, il est une tradition que les Sartillais et les habitants des communes voisines n’auraient manquée pour rien au monde, c’est bien celle du raid hippique sur route. Ce 17 avril, plusieurs centaines de personnes étaient encore massées rue de l’Abbaye, afin d’assister à l’arrivée de l’une des dernières épreuves du genre encore organisée en France.

Avec 13 chevaux sur la ligne de départ, les organisate­urs pouvaient avoir le sourire, les dernières éditions s’étant souvent courues avec 7 ou 8 concurrent­s. Parmi les nouveaux participan­ts, JeanClaude Tessier, du Luot, qui a couru avec son frère Yvon. Margot Rémy, 17 ans, de Pontorson, était la seule femme au départ, elle s’est classée 10e en 17’04’’ : « J’ai couru avec Oscar, cheval de 15 ans propriété de Raymond Lebedel qui a participé à l’épreuve à plusieurs reprises. Ce raid hippique est juste génial et j’ai bien l’intention de la courir à nouveau l’année prochaine. »

Cette 88e édition a été remportée par Ange Salliot, de Plomb, un fidèle de la course à laquelle il participe depuis une quinzaine d’années.

Le podium. 1er, Ange Salliot avec Dédé, les deux manches en 14’52’’ ; 2e, Samuel Guesdon avec Anubis du Guibel en 14’59’’ ; 3e, Jean-Claude Tessier avec Chanel en 15’ 23».

 ??  ?? En l’emportant à Sartilly, Ange Salliot a offert un beau cadeau d’anniversai­re à sa fille le jour de ses 18 ans.
En l’emportant à Sartilly, Ange Salliot a offert un beau cadeau d’anniversai­re à sa fille le jour de ses 18 ans.

Newspapers in French

Newspapers from France