La Gazette de la Manche

L’US Avranches se donne un peu d’air

Dans la course au maintien, les footballeu­rs avranchina­is ont réalisé une bonne opération en rapportant trois points précieux de leur déplacemen­t à Boulogne-sur-Mer.

-

Pour ce déplacemen­t dans le Pas-de-Calais, Damien Ott devait composer avec les absences de Mayulu, son meilleur buteur, et de Thiaré, blessés. Aussi, retrouvait-on sur la pelouse au coup d’envoi, aux côtés d’Abdallah aligné en pointe, Schur et Nkololo, de retour dans le groupe.

Face à une équipe 4e au coup d’envoi et en course pour la montée en Ligue 2, les sud-Manchois ouvraient pourtant le score sur une reprise acrobatiqu­e de la tête devant le but par Béni Nkololo pour l’ouverture du score (0-1, 21’).

Privés rapidement de l’ancien avranchina­is Rémi Bonenfant, blessé à la cuisse, les Boulonnais réagissaie­nt immédiatem­ent par Mauricio.

À force de dominer, les rouges contraigna­ient les bleus à reculer et cinq minutes avant la mi-temps, Teddy Teuma trouvait l’égalisatio­n (1-1, 40’).

Des Avranchina­is réalistes

Dominateur­s après la pause, les Boulonnais ne se créaient pas beaucoup d’occasions. A contrario, les Avranchina­is faisaient preuve de réalisme lorsque Clément Michel récupérait un ballon à l’entrée de sa surface et amorçait une contre-attaque. Remontant le terrain sur 50 mètres, le défenseur central décalait Clauss qui centrait devant le but. Michel était trop court, mais pas Hakim Abdallah au second poteau qui poussait la balle au fond des filets (1-2, 78’).

L’expériment­é Grégory Thil essayait bien d’une frappe à ras de terre de remettre les deux équipes à égalité, mais Beuve veillait au grain (88’). Le gardien soulageait ensuite une dernière fois sa défense sur un coup franc (90 + 2’).

Un championna­t au final indécis

L’US Avranches effectue une bonne opération en doublant le CA Bastia et se retrouve 12e avec 34 pts, et quatre points d’avance sur le premier relégable, Créteil, 15e (30 pts). À cinq journées de la fin, le championna­t se décante petit à petit et huit équipes, à partir des Herbiers, 11e (36 pts) jusqu’à Sedan, 18e et dernier (28 pts) vont tenter d’échapper à l’une des quatre dernières places, synonymes de relégation en CFA. Devant, l’accession en Ligue 2 se précise plus que jamais pour Quevilly-Rouen, leader avec 54 pts et six points d’avance sur son poursuivan­t immédiat. Les deux autres places vont être très disputées puisque de Dunkerque, 2e (48 pts) à Béziers, 10e (43 pts), ce ne sont pas moins de neuf équipes qui peuvent encore jouer la montée. En résumé, tant pour l’accession (du 1er au 10e) que pour éviter la relégation (du 11e au 18e), toutes les équipes du championna­t ont encore un objectif sportif dans ce championna­t dont la dernière ligne droite s’annonce décidément passionnan­te !

 ??  ?? Derrière leur capitaine Maxence Derrien, balle au pied, les footballeu­rs avranchina­is ont entamé la dernière ligne droite qui doit les mener vers le maintien en National.
Derrière leur capitaine Maxence Derrien, balle au pied, les footballeu­rs avranchina­is ont entamé la dernière ligne droite qui doit les mener vers le maintien en National.

Newspapers in French

Newspapers from France