La Gazette de la Manche

Sylvie Aymard invitée des Rencontres littéraire­s

-

Carolles. Sylvie Aymard est la prochaine invitée des Rencontres littéraire­s de Carolles samedi 22 avril à 18 h pour son roman Débarassés du bonheur, paru aux éditions Grasset.

Née à Paris en 1954, Sylvie Aymard a quitté la capitale à l’âge de 20 ans pour se consacrer à la peinture après des études d’arts plastiques. Elle vit en Bourgogne, entre l’abbaye de Cluny où elle a exercé comme guide et la Roche de Solutré, en Saône-etLoire. Son premier roman, Courir dans les bois sans désemparer

(éditions Maurice-Nadeau), écrit en 2006, a notamment reçu le Prix Librecourt. Après Du silence sur les mains (2008) et La vie lente des hommes en 2010 chez le même éditeur, Sylvie Aymard a rejoint en 2013 la maison d’édition Grasset pour son quatrième opus, C’est une occupation sans fin que d’être vivant, récompensé du Prix L’île aux livres.

Un conte moderne

Samedi à Carolles, l’auteur répondra aux questions de Xavier Houssin, journalist­e au Monde

des Livres, à propos de son cinquième ouvrage, Débarassés du

bonheur, paru en 2016. Dans ce roman, Mundi, Servanne et Sandro, les trois personnage­s principaux, pressenten­t que le bonheur est illusoire. Leurs des- tins vont se croiser et les éloigner d’une petite vie tranquille. C’est l’histoire d’une poursuite mouvementé­e entre ces trois protagonis­tes. Réussiront-ils enfin à être heureux ? Dans ce conte moderne et intemporel à la fois, Sylvie Aymard dépeint les êtres et leurs états d’âme, en quête de vérité et de liberté.

Rencontres littéraire­s avec Sylvie Aymard pour Débarassés du bonheur,

samedi 22 avril 18 h salle de l’Amitié (derrière l’église) à Carolles. Gratuit. Contact : 06 62 79 49 91 ou

 ??  ?? Sylvie Aymard évoquera son dernier roman aux Rencontres littéraire­s de Carolles le 22 avril.
Sylvie Aymard évoquera son dernier roman aux Rencontres littéraire­s de Carolles le 22 avril.

Newspapers in French

Newspapers from France