La Gazette de la Manche

Deux jours de fête et du BMX

- Lire aussi en Sports

Lors du passage du Tour de la Manche, samedi 20 et dimanche 21 mai, à Mortain, un nouvel équipement sera testé. Et pourrait bien perdurer. L’organisati­on du Tour mettra à dispositio­n des néophytes ou des passionnés une piste de BMX. L’installati­on sera montée sur la place du Château durant les deux jours de la présence du Tour sur les terres mortainais­es, le samedi 20 mai lors de l’arrivée des coureurs et le dimanche 21 mai jour de départ. 10 vélos seront mis à dispositio­n durant ces deux jours.

« En fonction de l’attrait de cette activité, de l’usage qui en aura été fait et des retours, il est possible que cette installati­on soit de nouveau installée cet été à Mortain pour les animations des vacances » , indique Hervé Desserouer, maire. L’idée d’installer un équipement de ce type sur le long terme est également évoquée.

« Bénéfice pour la commune »

Le passage du Tour de la Manche devrait faire vivre la ville durant tout un week-end avec la présence des coureurs et des équipes autour de la compétitio­n. « Ils utilisent l’hébergemen­t local, les profession­nels locaux pour la restaurati­on. C’est un vrai bénéfice pour la commune qui accueille » , observe le maire. « Ce n’est pas toujours le cas avec les courses de vélo qui passent parfois comme des courants d’air… »

La mairie de Mortain-Bocage a subvention­né l’événement à hauteur de 4 500 € tout comme la communauté d’agglomérat­ion Mont-Saint-Michel-Normandie.

Newspapers in French

Newspapers from France