La Gazette de la Manche

Ils ont conçu une balle antistress

Il y a quelques mois naissait l’entreprise MyZen-Ha spécialisé­e dans la fabricatio­n de balle antistress.

- Pratique : chaque balle est vendue 3 € l’unité, le pack famille, soit 4 balles, est vendu 10 €.

Cette mini- entreprise EPA (Entreprend­re Pour Apprendre), créée par les élèves de troisième de l’Immaculée, est dirigée par Morgane Pautrel.

Aussi, lundi 8 mai dernier, lors du vide-grenier de l’associatio­n Saint Clair de Valérie Fourré, Justine Louis, commercial­e de la mini-entreprise et Loan Fourré, adjointe de Morgane Pautrel avaient monté un étal afin de présenter le fruit de leur travail.

« Il y a six étapes de fabricatio­n, commentait Justine. Nous réalisons une dizaine de balles en deux heures. Chaque balle est fabriquée à partir de semoule fine. Au départ on a utilisé de la maïzena mais les balles pourrissai­ent, précise la collégienn­e. Il faut verser 3 cuillères rases dans chaque ballon puis le recouvrir du fameux tissu saint-jamais aux rayures bleues et blanches découpées et cousu au préalable. Puis, nous liions chaque extrémité. »

En plus des Tricots Saint-James, la mini-entreprise peut compter sur le partenaria­t du Super U et de la menuiserie Lecamus.

La mini-entreprise est constituée de 15 élèves ( Morgane Pautrel ; Loan Fourré, Julien Deroyand ; Aurélia Leverrier ; Amélie Beaulieu ; Marjorie Graffard ; Lucie Bodin, Matthew Gibson, Aulia Kramp, Justine Louis et Manon. Elle participe également régulièrem­ent au marché organisé le lundi matin à Saint-James.

Et pour l’heure, toute l’équipe se prépare pour l’imminent concours régional qui se déroulera ce mercredi 17 mai à l’IUT de Caen.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France