La Gazette de la Manche

Les lycéens ont récolté des denrées pour les Restos du coeur

Les lycéens du Littré ont récolté 26 cartons de denrées pour les Restos du coeur

-

Vendredi 12 mai, les élèves du Lycée Littré d’Avranches ont remis aux Restos du coeur les denrées qu’ils ont récoltées à l’occasion de leur festival associatif. C’est la jonction de deux volontés, un côté festif et de l’autre un souhait de caritatif volontaire qui ont abouti à cette opération de collecte au profit des Restos du coeur. « D’un côté, la MDL (Maison des Lycéens) souhaitait organiser un événement festif et le CVL (Conseil de Vie Lycéenne) cherchait une action de générosité, les deux se sont retrouvés autour de l’organisati­on d’un carnaval. Il a eu lieu le vendredi 14 avril juste avant les vacances, les élèves sont venus déguisés et ceux qui le souhaitaie­nt ont apporté un don » a résumé Pauline Thobie, CPE (conseillèr­e principale d’éducation) qui a piloté cette action. « On s’est réunis plusieurs fois, on a convoqué les délégués de classe et on a invité les participan­ts au Carnaval à faire des dons alimentair­es ou de produits d’hygiène… On ne pensait pas que ça marcherait autant, quelques enseignant­s se sont déguisés et des dons ont été remis même par les élèves qui n’ont pas participé à la fête » raconte Charlotte l’une des élèves investies dans cette action. « Les élèves ont bien joué le jeu, se sont beaucoup motivés » a annoncé Pauline Thobie. « Il est important que cela puisse per- durer, l’ensemble de la manifestat­ion a été réussi avec un réel service » a souligné le proviseur Sébastien Gallois. « Les Restos du coeur ont assuré la distributi­on de 46 041 repas durant 17 semaines et reçu 319 familles. Cette année, nous avons aussi aidé quelques migrants du CADA et nous comptons une quarantain­e de bénévoles » a informé Nicole Laffeach présidente de l’antenne d’Avranches. Jean Pierre Tauzia, coresponsa­ble de l’organisati­on a tenu à encourager les lycéens : « Nous voulons féliciter ceux qui ont pris l’initiative et les remercier au nom des familles aidées, votre collecte leur sera remise intégralem­ent, je vous engage à réitérer votre action » .

 ??  ?? Les responsabl­es des Restos du coeur venus récupérer les denrées ont remercié les lycéens pour leur initiative qu’ils souhaitent voir se renouveler.
Les responsabl­es des Restos du coeur venus récupérer les denrées ont remercié les lycéens pour leur initiative qu’ils souhaitent voir se renouveler.

Newspapers in French

Newspapers from France