La Gazette de la Manche

En résidence de travail

-

Du 7 au 11 mai, le groupe Mayfair a effectué à la salle de l’espace du bocage une résidence de travail du autour d’un projet électro-jazz dans le cadre de la 8e édition du festival Jazz en Baie (213 août).

Ce collectif d’artistes résulte de la rencontre entre la violoniste Aurore Voilqué qui se consacre au jazz swing-manouche et le designer sonore Pierre Boscheron, qui a travaillé par le passé avec Matthieu Chedid et Thomas Dutronc. Tous deux sont accompagné­s dans cette aventure par Basile Mouton à la basse et Aurélien Robert à la guitare. « Cette résidence de travail est une grande première dans l’histoire de Jazz en baie. En initiant nous-mêmes ce projet,

nous prenons le contre-pied de

la diffusion habituelle » souligne Pierre Betton directeur du festival. Ce projet est en outre soutenu par la Société de perception et de distributi­on des droits des artistesin­terprètes (Spedidam).

Après une première restitutio­n jeudi 11 mai devant quelques invités, dont les responsabl­es de l’associatio­n Culture en pays hayland, avec laquelle une convention a été signée pour cette semaine de travail, le groupe Mayfair reviendra dans la baie pour une nouvelle résidence de travail début juillet du côté d’Avranches avant de présenter le résultat final le 12 août à 19 h sur la scène Dior à Granville en première partie de Ben l’Oncle Soul.

 ??  ?? Les quatre artistes formant le groupe Mayfair, Aurélien Robert, Pierre Boscheron, Basile Mouton et Aurore Voilqué, ont effectué leur première résidence de travail à La Haye-Pesnel.
Les quatre artistes formant le groupe Mayfair, Aurélien Robert, Pierre Boscheron, Basile Mouton et Aurore Voilqué, ont effectué leur première résidence de travail à La Haye-Pesnel.

Newspapers in French

Newspapers from France