La Gazette de la Manche

Une création originale

-

La Haye- Pesnel et Carolles. Le Théâtre de la Presqu’île présente une création originale. Le bout du monde est une pièce écrite par Michel Vivier en 2015 et publié en 2016 aux éditions L’Harmattan. « Nous avons décidé de la créer cette année pour différente­s représenta­tions dans la Manche avant de la jouer en 2018 lors du festival d’Avignon, souligne Michel Vivier, créateur de la compagnie du Théâtre de la Presqu’île, qui jouera sur scène aux côtés de sa fille Charlotte Simon-Vivier et de Jean-Charles Lenoël. Cette pièce est à la fois inspirée de l’univers de Samuel Beckett pour sa philosophi­e de l’absurde et de celui de Bertolt Brecht pour son côté politique. En résumé, c’est un spectacle très drôle et très désespéran­t en même temps. »

Trois traumatisé­s de la vie

Le bout du monde raconte l’histoire de trois sans domicile fixe appartenan­t à trois génération­s différente­s. Tous les trois ont été traumatisé­s par différents accidents de la vie qui les ont fait basculer dans le monde des marginaux… Ils se retrouvent par hasard dans une décharge publique au bord de la mer. Et la mer monte, plus que d’habitude… Pour chacun, cela va être le moment de faire le point sur sa vie passée, et éventuelle­ment régler des comptes avec soi-même ou avec les autres… Le Bout du monde, par le Théâtre de la Presqu’île, vendredi 19 mai à 20 h 30 à l’espace du bocage, rue Guillaume Le Conquérant, à La Haye-Pesnel, et mardi 23 mai à 20 h 30 à la salle des fêtes de Carolles. Tarif unique, 9 € ; gratuit – 20 ans.

 ??  ?? Les trois comédiens à l’affiche du spectacle Le bout du monde : Michel Vivier, Charlotte Simon-Vivier et Jean-Charles Lenoël.
Les trois comédiens à l’affiche du spectacle Le bout du monde : Michel Vivier, Charlotte Simon-Vivier et Jean-Charles Lenoël.

Newspapers in French

Newspapers from France