La Gazette de la Manche

Une Tour Eiffel pour le festival !

Une Tour Eiffel a jailli de la plaine qui accueiller­a les dizaines de milliers de festivalie­rs ce week-end de Pentecôte.

-

C’est avec surprise et admiration que les habitants de Saint-Laurent-de-Cuves ont découvert cette semaine une Tour Eiffel sur le site qui accueiller­a des dizaines de milliers de festivalie­rs ces 2, 3 et 4 juin.

Une « Baby Eiffel Tower » , réplique au dixième de l’originale, elle est haute de 31,52 m. Elle a été créée par la société de production de Philippe Maindron, le directeur du festival Poupet, en

Vendée. « Cette année, le festival revendique aussi son esprit de fête décalé, et installe une réplique de la Tour Eiffel sur son site. Le symbole de la capitale dans un des plus petits villages de France » , s’amuse l’équipe d’organisati­on. « 130 ans après le début de la constructi­on de l’originale, les festivalie­rs de P2N auront l’opportunit­é de l’admirer dans leur jardin. Elle sera démontée après le festival, et repartira pour de nouvelles aventures » . Customisé à l’occasion d’un P2N illuminé pour ce week-end du vendredi 2, samedi 3 et dimanche 4 juin, elle enchantera la petite bourgade de 500 habitants qui se verra démultipli­er par des milliers de festivalie­rs.

En tout, ce sont plus de 7 000 boulons, 3 000 pièces pour un poids de 12 tonnes qui se verra illuminé en face des deux scènes principale­s du site, à droite du mythique chêne, point de repère et de rencontre des participan­ts.

Festival Papillons de Nuit #17 les 2, 3 et 4 juin 2017 à Saint-Laurent-de-Cuves. Billetteri­e : forfaits épuisés, billets journalier­s à partir de 38 € sur papillonsd­enuit.com et dans les points de vente habituels (liste sur le site internet). Tarifs hors frais de location. Accès au camping offert avec tous les billets.

« Esprit de fête décalé »

 ??  ?? Une Tour Eiffel d’une trentaine de mètres, réplique au dixième de l’originale, domine le site du festival Papillons de Nuit pour ce week-end dès 2, 3 et 4 juin à Saint-Laurent-de-Cuves.
Une Tour Eiffel d’une trentaine de mètres, réplique au dixième de l’originale, domine le site du festival Papillons de Nuit pour ce week-end dès 2, 3 et 4 juin à Saint-Laurent-de-Cuves.

Newspapers in French

Newspapers from France