La Gazette de la Manche

Une 2e salle de sport va ouvrir

Saint-Hilaire comptera deux salles de sport privées d’ici l’été avec l’arrivée d’Orange bleue. Selon le nouveau profession­nel qui s’implante, le potentiel est bien là.

- F.H.

Il va y avoir du sport dans les salles locales. Mais aussi pour les profession­nels qui vont devoir se faire une place sur le marché !

Après So Sport, qui a ouvert une enseigne il y a un peu plus d’un an et demi, route d’Avranches, c’est désormais l’enseigne nationale l’Orange Bleue qui dégaine fonte et tapis de fitness. La salle de 550 m2 devrait ouvrir ses portes fin juin au Placitray, route de Savigny.

« Pas le même produit »

Derrière cette marque bien connue des sportifs, c’est avant tout une histoire personnell­e qui se cache. Celle de Roger Dilo, un Rennais passé par le body-building et vice-président d’une associatio­n de la discipline dans la périphérie de la capitale bretonne.

S’il souhaite ouvrir aujourd’hui une salle à Saint-Hilaire-du-Har

couët, c’est avant tout par « opportunit­é » . « Je n’étais pas bloqué sur un secteur en particulie­r. Orange bleue recherche des zones et réalise des études de marché pour savoir si l’implantati­on est viable » . Face à la concurrenc­e de So Sport, qui propose aussi des cours et une salle de sport équipée, Roger Dilo estime qu’il a sa place. « So Sport ne propose pas du tout le même produit. Nous, nous avons beaucoup de cours collectifs et ce n’est pas du tout

la même approche » , estime le gérant. Même si des machines seront bien installées dans le nouvel espace.

500 adhérents visés

« Pour qu’une salle tourne, il faudra 500 adhérents. Avec le bassin local, il y a nettement la possibilit­é d’y arriver, puisque la population qui sera à dix minutes du club est de 19 000 habitants » , considère le profession­nel qui sera épaulé par un professeur.

Roger Dilo a également souhaité s’appuyer sur une marque déjà connue pour lancer son affaire : « Maintenant, ouvrir une salle indépendan­te, c’est beaucoup plus difficile, notamment auprès des banques. L’avantage, c’est aussi que l’adhérent peut aller dans d’autres salles, comme à Avranches oU Fougères. »

 ??  ?? La nouvelle salle de fitness Orange bleue est actuelleme­nt en travaux et ouvrira ses portes fin juin.
La nouvelle salle de fitness Orange bleue est actuelleme­nt en travaux et ouvrira ses portes fin juin.
 ??  ?? La salle sera équipée de machines et proposera des cours. Une formule qui existe déjà à Saint-Hilaire (photo d’archives).
La salle sera équipée de machines et proposera des cours. Une formule qui existe déjà à Saint-Hilaire (photo d’archives).

Newspapers in French

Newspapers from France