La Gazette de la Manche

VRP multicarte­s en stupéfiant­s !

-

Avranches. Jérémy Gilbert, 33 ans, comparaiss­ait jeudi 18 mai 2017, au tribunal correction­nel de Coutances en visioconfé­rence pour un trafic de stupéfiant­s entre novembre 2014 et mars 2015 et des blessures involontai­res ayant entraîné une interrupti­on de temps de travail de 60 jours, le tout en récidive. Le trentenair­e est hospitalis­é en unité des malades difficiles à Sarreguemi­nes.

Après une sortie de boîte, le 15 mars 2015 au matin, un jeune homme se présente chez lui pour obtenir de la méthadone. Après un premier refus, il lui donne deux flacons de 60 mg. Les amis de ce dernier, constatant son état comateux, appellent les secours. Il est hospitalis­é et bénéficie de 60 jours d’ITT suite à ce coma, provoqué par la méthadone, associée à de l’alcool et du cannabis.

En audience, la juge relate un premier épisode en février 2015 où le jeune homme avait fait un premier coma après que le prévenu lui ai fourni des médicament­s en nombre, suite à un dépit amoureux. Elle évoque également une soirée au cours de laquelle il fournissai­t sans complexe du cannabis à une mineure de 15 ans, devant sa mère. Elle lui assène en forme d’affirmatio­n péremptoir­e : « Vous êtes connu pour céder des stupéfiant­s divers ! » Décontract­é, il rétorque : « Oui, de tout » . Le ministère public, qui qualifie le prévenu de « VRP multicarte­s d’Avranches, pour la fourniture de stupéfiant­s » , requiert sept ans de prison ferme à son encontre.

Le tribunal, après délibérati­ons, le condamne à quatre ans de détention ferme et ordonne son maintien en détention.

Newspapers in French

Newspapers from France