La Gazette de la Manche

Le Normandy veut défendre sa qualité de service

Lundi 29 mai, les responsabl­es du Centre de rééducatio­n Le Normandy de Granville et de Clinique Développem­ent ont annoncé leur rapprochem­ent « pour défendre la qualité de service ».

-

« Le centre de rééducatio­n granvillai­s compte plus de 500 profession­nels de santé, dont 320 qui sont des actionnair­es depuis le rachat par les salariés en 2000. La tarificati­on de nos prestation­s étant en baisse continuell­e depuis six ans, lors de notre assemblée générale de juin 2016, nous avons décidé de nous rapprocher d’un groupe de santé afin de procéder à une nécessaire évolution et éviter l’arrivée d’un autre acheteur » explique Franck Lebon, directeur.

Sur les 36 groupes contactés, 17 se sont montrés intéressés et 9 ont été retenus. Après trois réunions avec l’ensemble des salariés actionnair­es, le vote du 6 février 2017 a donné une large majorité au projet présenté par Clinique Développem­ent, qui a un profil proche du Normandy. Son chiffre d’affaires est de 35 M € pour 110 praticiens et 500 salariés, sur Alençon, Lillebonne, Lisieux et deux sites sur Deauville.

« Les 320 salariés action- naires du Normandy ont eu le choix d’être actionnair­es de la nouvelle entité ainsi que les autres salariés, sauf les retraités qui vont récupérer leurs parts. Nous allons avoir un groupe avec 1 000 salariés dont 385 actionnair­es. Nous conservons le nom de chaque établissem­ent avec son propre directeur, Frank Lebon pour le Normandy, qui devient le directeur général du groupe en charge du SSR (soins de suite et de réadaptati­on) » se réjouit Tanguy de la Bourdonnay­e, président du groupe en charge des établissem­ents de chirurgie.

Trois représenta­nts des salariés étaient présents à cette présentati­on : Jean-Luc Isambert pour le collège de direction, Thomas Dodeman en tant que cadre de santé et Jean-François Turgot, responsabl­e technique. « Nous allons signer le pacte d’actionnair­es le 12 juin prochain. Chaque corps de métier, des différents établissem­ents est représenté au conseil d’administra­tion » se félicite Jean-Luc Isambert, qui a voté ce rapprochem­ent comme 95 % de ses collègues actionnair­es du Normandy et 80 % de ceux de Clinique Développem­ent.

 ??  ?? Thomas Dodeman, Jean-Luc Isambert, Franck Lebon, Tanguy de la Bourdonnay­e et Jean-François Turgot ont présenté le nouveau groupe.
Thomas Dodeman, Jean-Luc Isambert, Franck Lebon, Tanguy de la Bourdonnay­e et Jean-François Turgot ont présenté le nouveau groupe.

Newspapers in French

Newspapers from France