La Gazette de la Manche

La folie Hand spinner au marché

Ce petit objet phénomène qui n’en finit plus de tourner a fait son apparition sur le marché de SaintHilai­re.

- F.H.

Ils sont désormais quatre ! Les vendeurs de Hand spinner se multiplien­t depuis quelques semaines et le marché du mercredi à SaintHilai­re ne déroge pas à la règle.

« C’est pour mon fils de 14 ans » , lance une acheteuse sur le stand de David Auffray, vendeur de Saint-Hilaire qui écume les marchés du départemen­t. Et ça marche dans toutes les villes. « Partout, c’est pareil » , lance le commerçant.

À 5 €, la petite toupie hélicoïdal­e que l’on fait tourner entre deux doigts aurait des vertus destressan­tes. C’est surtout la nouvelle star des cours de récré et qui remplit en ce moment des conteneurs arrivant d’Asie !

Sous toutes ses formes

Il faut dire que l’objet se décline déjà sous toutes ses formes avec des prix plus élevés : lumineux, estampillé­s avec des personnage­s de mangas ou en métal, pour la version luxe. « Regardez, même le vendeur d’à côté qui nous en a acheté un ne s’en passe plus ! » lance-t-on sur le stand de la famille Michel, qui vend également ses hand spinners aux marchés de Granville et Saint-Pairsur-Mer.

Devant l’étal, ce sont plutôt des clients de « 4 à 18 ans » qui repartent avec leur objet tournoyant. Mais il n’y a pas de règle !

L’objet alimente en tout cas les conversati­ons sur le marché, où l’on partage notamment l’anecdote de la création du hand spinner : « C’est une Américaine qui n’a pas déposé de brevet et qui n’a pas touché un sou de son invention ! »

 ??  ?? Sur l’étal de la famille Michel, à Saint-Hilaire, les enfants admirent les différente­s versions du hand-spinner. De quoi épater les camarades à la récré.
Sur l’étal de la famille Michel, à Saint-Hilaire, les enfants admirent les différente­s versions du hand-spinner. De quoi épater les camarades à la récré.
 ??  ?? David Auffray s’est lancé dans la vente de hand spinner.
David Auffray s’est lancé dans la vente de hand spinner.

Newspapers in French

Newspapers from France