La Gazette de la Manche

L’étoile sportive souhaite briller

Samedi 27 mai, dans la salle à vocation économique, l’Étoile sportive de Tirepied (EST) a tenu son assemblée générale sous la présidence de Dominique Bindel.

-

Forte d’un effectif de 52 licenciés, elle ne compte pas moins de 38 seniors. D’où les reproches du bureau en ce qui concerne l’équipe B au sein de laquelle l’absentéism­e a pesé sur la saison : « Elle a du mal à être au complet, et c’est dommage pour ceux qui sont là régulièrem­ent. Nous allons essayer de retrouver des joueurs plus motivés. »

Quant à l’équipe fanion, elle a donné toute satisfacti­on en terminant 3e de son championna­t de 2e Division de District. Sur 22 matchs, elle en a gagné 15, perdu 3 et consenti 4 nuls, avec, au total, 60 buts marqués contre 22 encaissés. « Une saison solide, en a conclu Dominique Bindel, il faudra repartir avec le même esprit, et plus de suivi encore aux entraîneme­nts. »

Changement de division

Pour évoluer dans la division supérieure ? C’est ce qu’espèrent les dirigeants. En effet, depuis la création récente d’une nouvelle Ligue de Normandie unique, la refonte des championna­ts et des groupes de 2e Division conduit à la montée des 2 meilleurs 3e. « Auquel cas, nous serions dans la bonne configurat­ion, précise le président tirepion, mais nous attendons une confirmati­on de nos instances officielle­s. » Une décision qui entraînera­it l’obligation pour l’EST de mettre à dispositio­n 2 arbitres, dont un majeur, laissant ainsi au club la possibilit­é de recruter 6 joueurs mutés en 1re, et 6 en équipe B. « C’est un problème crucial si nous chan- geons de catégorie » , soulignent les dirigeants.

Enfin, après la présentati­on par le trésorier Gilles Gallier d’un bilan financier équilibré, Dominique Bindel a remercié tous ceux qui oeuvrent au bon fonctionne­ment du club, ainsi que la mairie pour la subvention de 3 600 € qu’elle accorde, et qui a été renouvelée cette année.

Newspapers in French

Newspapers from France