La Gazette de la Manche

4 millions d’euros à investir

-

Une friche commercial­e de 7 ha va être aménagée à Avranches prochainem­ent.

Le permis de construire vient d’être déposé sur l’ancien site de Kodak Polychrome, situé à proximité du Leclerc. La Commission départemen­tale d’aménagemen­t commercial a émis un avis favorable le 16 mai pour aménager ce site rue Division Leclerc. Ce terrain a été dépollué, mais ne pouvait pas accueillir de logements d’habitation.

Seules des industries légères ou commercial­es peuvent se construire ici. « Nous avions envisagé, un temps, d’installer la salle de spectacle ici » , indique François Delauney. L’adjoint au maire chargé de la communicat­ion, de l’événement et du commerce se réjouit de ce projet « à taille raisonnabl­e pour la ville. C’est tout proche du centre-ville et ce n’est pas trop imposant. Ce n’est pas comme si nous avions trente magasins. » La ville voit ce projet d’un bon oeil et délaisse le projet de la zone commercial­e du Rocher face à la caserne des pompiers. « Nous n’avions pas envie qu’elle se fasse ici » , assure François Delauney.

À l’abandon depuis plusieurs années, le panneau décrit l’amé- nagement prévu. On découvre six cellules commercial­es. Elles seront commercial­isées par l’agence immobilièr­e Heudes-Lainé. Le promoteur Commespace vient de Plérin en Bretagne. Le montant global de l’opération est chiffré à « 4 mil

lions d’euros » pour le promoteur.

Un parking de 200 places

« On accédera à la surface commercial­e par un rond-point. Un parking disposant de deux cents places sera construit. Nous avons prévu sur le plan six cellules commercial­es. Nous pouvons toutefois en créer d’autres simplement en les découpant selon les besoins de nos clients » , explique Philippe Génot, directeur de l’entreprise Commespace. Le nom des enseignes n’a pas encore été dévoilé.

Début du chantier à l’automne

Des magasins de vêtements, de décoration ou de bricolage devront s’y installer. Il n’y aura pas d’alimentair­e ni de restaurati­on. En contact avec des enseignes intéressée­s, le promoteur va les relancer après avoir obtenu le permis de construire. Le chantier pourrait ensuite démarrer à l’automne 2017 pour une ouverture l’été 2018.

Newspapers in French

Newspapers from France