La Gazette de la Manche

Raoul Vignal au centre d’art

- Informatio­ns : Raoul Vignal en concert gratuit au centre d’art contempora­in de Pontmain le vendredi 2 juin à 19 h. Le centre d’art sera ouvert pour l’occasion dès 18 h 30 afin de prendre le temps de découvrir l’exposition des résidences d’artistes 2 017.

Pontmain. Le festival de musique actuelle Terra Incognita s’invite au centre d’art contempora­in de Pontmain vendredi 2 juin à 19 h avec un concert de Raoul Vignal.

Auteur, compositeu­r et interprète, Raoul Vignal place au coeur de sa musique sa voix et sa guitare. Maitrisant à merveille la technique du finger-picking (popularisé­e dans l’hexagone par des artistes tels que Marcel Dadi ou encore Alan Stivel), il crée un univers intimiste et s’inscrit dans la lignée des grands noms du folk de Nick Drake à Jose Gonzalez en passant par John Martyn.

Si la technique n’est pas nouvelle, elle est ici magnifiée par des arpèges cristallin­s et une voix caressante qui nous embarquent dans un voyage aérien. Cet artiste saura sans l’ombre d’un doute enivrer vos esprits à la recherche de calme et volupté.

Sa vie son oeuvre

Originaire de Lyon, Raoul Vignal commence à se produire en solo dès l’âge de 20 ans. Il quitte sa ville natale fin 2013 pour rejoindre Berlin où il séjournera deux ans. Il y devient un musicien actif, multiplian­t les collaborat­ions, les enregistre­ments et les concerts qui le mèneront à se produire dans divers pays européens.

Après son troisième EP, autoprodui­t et enregistré en novembre 2014 au studio Klangbild à Berlin, Raoul Vignal signe en début d’année suivante, la bande originale du film ’Sweet Water of Memory’, dirigé par Carlos Vin Lopes. À l’automne 2015, il enregistre son premier album «The Silver Veil» qui paraît sous le label Talitres en avril 2017. http://talitres.com.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France