La Gazette de la Manche

219 primaires et collégiens au Sacré-Coeur

-

Au collège Pour cette rentrée, le collège du Sacré-Coeur présente un effectif en légère hausse avec 131 élèves pour 6 classes, répartis comme suit : 1 classe de 6e avec 32 élèves avec un aménagemen­t de matériel et une personne qui devait être en contrat aidé, qui s’occupera de 6e et aussi des CM de l’école ; 2 classes de 5e, une de 16 et l’autre de 17 ; 2 classes de 4e, une de 21 et une de 18 ; 1 classe de 3e avec 27 élèves. Seize professeur­s enseignero­nt dont une nouvelle en anglais, Mélanie Porée.

Ce mercredi 6 septembre sera le jour de la présentati­on aux parents de l’établissem­ent du collège. Le jeudi 21 septembre sera la journée d’intégratio­n des élèves de 6e avec les 5e portant sur la citoyennet­é, l’entraide, l’éducation et la connaissan­ce de l’environnem­ent, qui se fera avec 2 activités sur site et 2 sur le site de la Petite Chapelle.

Le vendredi 6 octobre, journée cross l’aprèsmidi pour l’associatio­n ELA. Cross qui qualifie pour le départemen­tal. Le matin aura lieu des activités sous forme d’atelier, petit-déjeuner, geste de 1er secours. La même semaine se fera les élections des délégués toutes de la même manière comme le faisait les autres années les 6e.

Toujours le projet de relier les choses entreelles-même, avec la mise en place du PPMS plan de prévention de mise en sûreté, la journée d’intégratio­n, À l’école primaire Les effectifs sont stables avec 88 élèves pour 4 classes de 2 niveaux : la classe des TPS PS et MS avec 18 enfants avec Mme Tourou ; la classe de GS et CP 19 enfants avec la directrice, Rachel Zurek, et Emmanuelle Boixière, le mardi pour la décharge de direction ; CE1 et CE2 : 19 enfants avec Sébastien Thuliez ; CM et et CM2 : 32 élèves avec Valérie Thuliez.

Le projet d’école est ciblé sur les maternelle­s et les CP, pour un coin nature, dont le dossier a été soumis au Ministère de l’environnem­ent par le biais de la communauté d’agglo, et qui a été accepté. Le but étant de construire un mur végétal.

Des travaux de rénovation ont été réalisés, surtout pour l’accessibil­ité des personnes de mobilité réduite. Un changement d’accès, de portes et de sécurité incendie, ainsi qu’un système de surveillan­ce et de sécurité ont vu le jour.

Newspapers in French

Newspapers from France