La Gazette de la Manche

124 élèves retrouvent la semaine de quatre jours

-

Le directeur de l’école du Bocage, Stéphane Legrand, dans sa 11e année a présenté la rentrée scolaire, qui devrait se faire sereinemen­t avec une semaine de quatre jours, votée par le conseil d’école et la municipali­té.

Ce sont donc 124 élèves qui ont fait leur rentrée, répartis comme il suit : TPS, PS et MS (24) avec Marie Perrin ; MS, GS (26) avec Charline Hélie ; CP et CE1 (30) avec Delphine Hamel ; CE2 et CM1 (21) avec Sandrine Legrand ; CM1 et CM2 (23) avec Stéphane Legrand. La décharge de direction étant assurée le mardi par Marie-Laure Hamel.

Les Atsem, Christine Marie et Laurence Béchet, l’agent de restaurati­on, Martine Anfray, complète l’équipe avec trois employées communales : Françoise Leroy, Roseline Almin et Anita Vaugeois.

Du fait de la semaine de quatre jours, les horaires subissent quelques changement­s : de 9 h à 12 h 15 le matin et de 13 h 45 à 16 h 30 l’après-midi.

Plusieurs projets sont en route comme celui du 11 septembre, appelé journée cohésion pour les CE2, CM 1 et CM2, qui vont aller faire la traversée des grèves baie du Mont-Saint-Michel. Il y a aussi un projet audiovisue­l pour les CE2, CM1 et CM2 et des reportages, des journaux télévisés pour l’école Le Bocage de Romagny avec un intervenan­t. Un projet musical avec Manuel Lallemand, et un spectacle avec les Trois Chardons. Et pour finir un projet escrime avec intervenan­t.

Des travaux ont été entrepris : la constructi­on d’une structure de jeux pour les enfants dans la cour scolaire, la réfection de peintures et la mise en sécurisati­on de la voirie entre l’entrée du Bourg et le Doigtyger.

 ??  ?? L’équipe de l’école Le Bocage. les professeur­s et ATSEM dans la cour où se trouvent les traçages de circulatio­n
L’équipe de l’école Le Bocage. les professeur­s et ATSEM dans la cour où se trouvent les traçages de circulatio­n

Newspapers in French

Newspapers from France