La Gazette de la Manche

Une nouvelle principale à la tête du collège

Christine Cécillon prend ses fonctions de principale au collège GeorgesBra­ssens.

-

La nouvelle principale Christine Cécillon a déjà exercé comme adjointe à L’Aigle et à Sourdeval.

« Je suis très heureuse d’être ici et de pouvoir accueillir les collégiens dans d’excellente­s conditions. Mon souhait est que les élèves viennent au collège avec plaisir, dans le respect des règles de la communauté scolaire. »

Bilan de l’année 2016

80,5 % des collégiens de 3e ont validé leur brevet, 8 ont obtenu une mention très bien, 64 % d’entre eux ont été orientés vers une seconde générale.

Organisati­on et projets

Le collège propose toujours le choix de la seconde langue, espagnol ou allemand, ainsi que le latin en option. L’étude est reconduite les mardis et jeudis et débutera le 9 septembre.

Les équipes sont au complet avec la nomination d’un nouveau professeur d’allemand, Tiphaine Legrand, et de deux nouveaux agents du départemen­t, Laurent Combette et Maryse Blaison. « C’est une rentrée qui se fait dans d’excellente­s conditions » , se plaît à rappeler la nouvelle principale.

Plusieurs projets, financés par le départemen­t, à travers le sport et la culture sont actés. La poursuite de l’ouverture européenne est toujours d’actualité avec la GrandeBret­agne, l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie (une année sur deux).

« C’est une rentrée dans la continuité » précise Christine Cécillon qui sera épaulée par Martine Loisel, gestionnai­re, et Christelle Goupil, secrétaire.

Newspapers in French

Newspapers from France