La Gazette de la Manche

« Les puces à moto ont tendance à se perdre »

Le public n’était pas nombreux dimanche 3 septembre pour les puces à moto. Une tendance générale qui n’est pas liée qu’à Internet.

-

Dimanche 3 septembre, le moto-club d’Avranches organisait ses puces motos annuelles. Pour Raymond De Costa, président du club, l’avenir de ce « videgrenie­rs-ateliers » réservé aux deux-roues est bien compromis. « Nous n’avons pas beaucoup d’exposants ni de visiteurs et ce n’est pas seulement à cause de la météo très pluvieuse aujourd’hui. La tendance est générale : avec internet et ses nombreux sites d’annonces d’occasion, les puces ont tendance à se perdre. Même les très célèbres Puces d’Elbeuf, qui enregistra­it dans le passé près de 400 exposants, n’en comptent plus aujourd’hui que 70 à 80. Dans ces conditions, je ne sais pas si nous continuero­ns cette animation » .

Raymond De Costa, membre du club depuis 2004, a été nommé président en février dernier, pour remplacer Philippe Mérille à la tête du club depuis 17 ans. Hormis l’avenir des puces motos, le nouveau président entend s’inscrire dans la continuité en maintenant les réunions pour les 87 membres du club chaque 2e vendredi dus mois mois à partir de 20 h au local de la rue des Nu-pieds et bien sûr les sorties à moto : chaque 2e dimanche du mois ainsi qu’une grande balade de trois jours en général à Pâques. Le nouveau bureau est composé de Raymond De Costa ( président), Bernard Chartier (président d’honneur), Patrick Roger (trésorier), Laëtitia Juin (trésorière adjointe), Valère Battin (Secrétaire) et Gilles Brunet (secrétaire-adjoint).

Newspapers in French

Newspapers from France