La Gazette de la Manche

A 100 ans, Alice Marion fête son anniversai­re à la maison

Vendredi 25 août, Alice Groult a fêté son centième anniversai­re.

-

Née le 20 août 1917 à Equilly où ses parents étaient cultivateu­rs, Alice Marion les a accompagné­s dans leur travail jusqu’à ses vingt ans. Peu de temps avant la guerre, elle a épousé le 15 juillet 1939 Albert Letrouit, garagiste à Beauchamps, où elle s’est installée. De leur union sont nés trois enfants : Georges en 1940, Eliane en 1946 et Régine en 1952. Cinq petits-enfants et quatre arrière-petits-enfants sont ensuite venus agrandir la famille.

Veuve en 1956, Alice s’est remariée en 1959 avec Lucien Groult, peintre en bâtiment et cultivateu­r à La Haye-Pesnel. Elle a alors travaillé à la ferme et comme aide- ménagère à Donville- lesBains et Saint-Pair-sur-Mer. Après le décès de son second mari en 1991, elle est venue habiter dans le bourg, dans la maison qu’elle occupe toujours rue de la Libération.

Toujours active

Même à 100 ans, pas question d’aller en maison de retraite, elle est en effet bien entourée par sa famille, ses voisins et amis. Fré- quentant encore régulièrem­ent les clubs de l’amitié de La Haye-Pesnel et de La Lucerne d’Outremer où elle s’adonne à sa passion pour la belote et le scrabble. Fan du Tour de France, elle ne rate aucune étape.

« À 100 ans, vous êtes un monument de La Haye-Pesnel et nous sommes orgueilleu­x de vous avoir car vous égayez chacun de nos repas des anciens en chansons », a souligné le maire Alain Navarret avant de lui offrir la médaille de la cité.

Newspapers in French

Newspapers from France