La Gazette de la Manche

L’US Avranches n’y arrive toujours pas

L’US Avranches s’enfonce un peu plus à la dernière place du National 1 avec un seul point pris après un mois de compétitio­n.

-

La première mi-temps, disputée sur une pelouse se dégradant rapidement était équilibrée. Thiaré trouvait le chemin des filets sur un centre de Belahmeur mais le but était logiquemen­t refusé pour un hors-jeu de l’attaquant sénégalais (8’). Avant la pause, Belahmeur écrasait trop sa frappe croisée (36’) tandis que les Palois se montraient dangereux sur un dégagement raté de Boateng, tout près de marquer contre son camp (39’), puis sur un tir contré de Martin (42’).

Les Avranchina­is revenaient sur la pelouse avec de bonnes intentions, en témoigne cette frappe lointaine de Boateng au ras du poteau de Koné (48’). La partie basculait lorsque l’arbitre sifflait un penalty pour Pau suite à une faute de Michel sur Ciss dans la surface, mais Beuve stoppait la tentative de Rivas (53’). On aurait pu penser que les jaunes n’allaient pas se remettre de ce coup du sort. Ce fut tout l’inverse, car sur l’action suivante, Maisonneuv­e, parfaiteme­nt décalé à l’entrée de la surface, décochait une frappe enroulée du gauche qui faisait mouche (1-0, 54’). Cinq minutes après, Pau faisait le break grâce à Guilavogui qui prenait de vitesse la défense centrale pour tromper Beuve (2-0, 59’).

Avec les entrées conjointes de Mayulu et de Nkololo, puis de Farnabe, Damien Ott jouait son va-tout. En vain. Mayulu et Thiaré se télescopai­ent à la conclusion d’une belle action (65’) avant que le centre du premier côté gauche n’échoue à trouver le second, trop court, devant le but (74’). Dans la foulée, le coup franc de Nkololo était sorti par Koné sur la route de la lucarne (78’). L’attaque avranchina­ise restait muette et les visiteurs sortaient du terrain la tête basse. Le voyage retour a dû leur sembler bien long.

Le fait

En encaissant deux buts en cinq minutes en début de seconde période, l’US Avranches a revécu le scénario cauchemar de sa visite à Créteil deux semaines plus tôt. Le changement de système lancé par Damien Ott, avec le retour à trois défenseurs centraux, n’a pas porté ses fruits. La défense a souvent été mise en difficulté en seconde période, à l’image du penalty concédé par Michel, du deuxième but palois où Guilavogui impose sa vitesse. Avec déjà neuf buts encaissés en cinq rencontres, le chantier de la défense, composée de nouveaux joueurs à l’exception de Michel, est toujours en cours.

Le joueur

Anthony Beuve avait fait le plus dur en se couchant bien sur sa droite sur le penalty tiré à ras de terre par Rivas. Hélas, sur l’action suivante, il ne pouvait rien sur le ballon idéalement placé de Maisonneuv­e pour l’ouverture du score. Sorti à plusieurs reprises loin de ses buts, le portier brillait de nouveau en fin de rencontre en allant chercher une tête de Rivas (73’).

Cholet arrive !

Vendredi 8 septembre, l’US Avranches reçoit Cholet lors de la 6e journée de championna­t. Nantis de 7 points au classement, les Choletais, promus à ce niveau cette saison (1er du groupe de CFA dans lequel évoluait l’US Granville), se sont distingués en ce début de saison en ramenant deux victoires écrasantes 5-0 et 4-1 lors de la 1re et de la 3e journée sur les pelouses de… Créteil et de Pau, là où justement les joueurs de Damien Ott se sont inclinés par deux fois. À noter que cette rencontre sera la dernière disputée à domicile avant celle du 27 octobre contre Laval. Une raison de plus pour venir supporter et aider les Avranchina­is à remporter leur première victoire de la saison.

Newspapers in French

Newspapers from France