La Gazette de la Manche

Les effectifs renouvelés

La communauté de brigade de Saint-Hilaire est quasiment au complet depuis cet été. Six nouveaux gendarmes ont fait leur arrivée.

- F.H.

La communauté de brigades de Saint- Hilaire compte actuelleme­nt 17 gendarmes : dix à Saint-Hilaire, cinq à Isigny-le-Buat et deux au Teilleul. « Auparavant, les équipes étaient en sous-effectif » , indique le major Stéphane David, qui commande depuis peu la communauté de brigades.

Arrivé de Sées (Orne), où il était adjoint au commandant de communauté de brigades, Stéphane David a également exercé à L’Aigle et en Outre-mer (Mayotte et Guadeloupe). Il remplace Jean-Luc Bailloeul et est accompagné d’autres nouvelles têtes depuis l’été.

C’est désormais l’adjudant Mickaël Guérin qui est à la tête de la brigade. Il remplace Frédéric Chotard, parti pour Locminé (Morbihan).

Autres arrivées, celles du maréchal des logis-chef Arnaud Pradier, qui arrive de Martinique, de David Dogué, qui était auparavant en poste à Ouistreham, de Guillaume Oliviero, arrivé de la Garde républi- caine, et d’Erwann Balcon, qui sort de l’école de gendarmeri­e.

« Des vols sur personnes vulnérable­s »

« Il nous manque encore une personne en poste. Elle pourrait arriver en début d’année prochaine » , souligne Stéphane David, qui découvre petit à petit le territoire.

« Saint-Hilaire est un bassin de petite délinquanc­e mais est aussi une ville de passage qui peut engendrer une délinquanc­e plus importante. Ce que je peux voir au bout d’un mois ici, ce sont des cas de vols sur personnes vulérables qui ne sont pas forcément signalés » , a remarqué le nouveau commandant de la communauté de brigades. « Des personnes âgées subissent des préjudices lors de démarchage­s à domicile et nous ne sommes pas forcément sollicités. Il faut nous appeler dans ce cas. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France