La Gazette de la Manche

Une saison difficile

Le club de handball était en assemblée générale vendredi 15 septembre.

-

Jean-Michel Regnault, président du club a remercié élus, sponsors, mais aussi les bénévoles et parents qui se sont investis tout au long de la saison.

L’année a été difficile pour le club. Beaucoup de joueurs et joueuses ont quitté la région pour un travail ou des études mettant en danger l’existence d’une équipe seniors masculine l’an dernier.

Le club comptait 90 licences compétitiv­es cette saison, deux arbitres dont un au niveau régional, quatre jeunes arbitres qui ont fait leur quota en assurant l’arbitrage des équipes jeunes toute la saison et quatre technicien­s.

Les finances sont saines mais « il faut rester vigilant » , les subvention­s risquent de diminuer alors que les redevances fédérales augmentent.

« Nous sommes confrontés à une baisse et un manque de renouvelle­ment chez les jeunes masculins. Le club doit absolument s’investir à ce niveau. »

Des résultats encouragea­nts

Les - 11 ans mixtes, avec Régis Desfoux, ont bien terminé la saison terminant à la quatrième place sur 8 du championna­t. Les – 15 ans masculins ont eu quelques soucis d’effectif et terminent dernier de leur championna­t. Les – 19 ans garçons, en entente avec SaintHilai­re, sont champions de Normandie honneur.

Les – 15 ans féminines ont bien progressé tout au long de l’année et devraient voir le fruit de leur persévéran­ce cette saison. Les – 16 ans féminines dirigées par Anthony Claudin réalisent une bonne saison et malgré des blessures et un petit effectif, elles terminent sur le podium.

L’équipe féminine senior termine seconde du championna­t régional excellence et a participé à un match de barrage pour l’accession en Pré- national perdu d’un but. Chez les hommes, le handball loisirs a cette saison effectué quelques sorties dans les clubs voisins.

Besoin d’arbitres

« Nous sommes une petite structure ou chacun doit appor- ter sa contributi­on pour que l’ensemble fonctionne et cette saison nous avons eu beaucoup de difficulté­s à faire fonctionne­r la structure faute d’implicatio­ns de certains licenciés. Tout club ne peut fonctionne­r que si chacun y met du sien. Pour ma part cette saison a été très éprouvante et ne m’engage pas à poursuivre » , indique le président.

Le club recherche un arbitre pour les filles et un arbitre pour les garçons. Une formation est possible. « Il nous faut aussi 4 jeunes arbitres afin d’assurer les quotas pour les équipes seniors. Nous pouvons encore engager des équipes à tous les niveaux, mais elles ne prendront les championna­ts qu’après la Toussaint. Sauf pour une équipe de seniors. »

 ??  ?? Le président du HB Mortain, Jean-Michel Regnault.
Le président du HB Mortain, Jean-Michel Regnault.

Newspapers in French

Newspapers from France