La Gazette de la Manche

Un club serein après une moisson de bons résultats

Avec de belles performanc­es la saison passée, L’Entente Pongiste Isigny Montigny démarre cette nouvelle année sportive avec optimisme.

-

Christian Chesnel est un président serein devant la nouvelle saison sportive qui débute. En effet, les résultats sportifs très satisfaisa­nts de la saison passée sont venus confirmer l’optimisme des dirigeants de l’Entente Pongiste Isigny Montigny (EPIM). Le club compte 70 adhérents, dix équipes seniors, deux équipes moins de 16 ans et une équipe moins de 12 ans qui se sont distingués tout au long de la saison.

Des montées en équipe

« En séniors, nous aurons la saison prochaine des équipes à tous les échelons régionaux (R1, R2, R3 et R4), puisque l’équipe 2, qui est descendue en Régionale 3 à la fin de la 1re phase, a su se remotiver pour remonter au niveau supérieur (Régionale 2) en fin de saison », résume Christian Chesnel.

« Au niveau départemen­tal, nous aurons également les échelons D1, D2, D3 et D4, grâce à la bonne performanc­e de la D3 qui a décroché son billet pour la montée en Départemen­tale 2. Seul le niveau PréRégiona­l sera absent. »

Du bronze aux championna­ts d’Europe

En individuel, plusieurs titres de champion et vice-champion de France, trois médailles d’or glanées par Eliane au championna­t de France vétéran, ainsi qu’une médaille de bronze aux championna­ts d’Europe viennent compléter la moisson.

« Sur les compétitio­ns individuel­les du Sud- Manche, l’EPIM a toujours été médaillée durant toute cette saison, souligne Alexandre Joly, entraîneur du club depuis deux ans. Au niveau départemen­tal, Dorine Leclerc (Poussine, 8 ans) est championne de la Manche en moins de 9 ans et vice-championne de la Manche en moins de 11 ans (surclassem­ent). Son frère, Corentin, est quant à lui médaillé de bronze en moins de 13 ans. »

Corentin et Dorine Leclerc porteront les couleurs de l’EPIM lors du Top Normandie qui se déroulera le 24 septembre, à Cormelles-leRoyal (Calvados).

Des effectifs en augmentati­on

L’effectif, chez les jeunes, est en constante augmentati­on grâce notamment à l’ouverture de la section baby ping (4 à 7 ans) et à la présence d’Alexandre Joly.

Des actions tout au long de l’année

Diverses actions menées cette saison ont été couronnées de succès : Tournoi du Collège d’Isignyle-Buat, le Tournoi des Parents, sortie Match Pro à Caen, plusieurs activités de promotion (Girls Ping, Juin Découverte, Initiation Sport Adapté…) D’autres actions vont être menées tout au long de cette nouvelle saison : Mise en place d’un créneau hebdomadai­re « Sport Adapté », mise en place d’un créneau hebdomadai­re « Loisirs Adultes ».

À noter que le tournoi interne de l’EPIM aura lieu le 23 septembre à 13 h 30.

 ??  ?? L’Entente Pongiste Isigny Montigny a tenu son assemblée générale, vendredi 15 septembre.
L’Entente Pongiste Isigny Montigny a tenu son assemblée générale, vendredi 15 septembre.

Newspapers in French

Newspapers from France